PROGRAMMES

 

L’ACAM est heureuse d’offrir à ses membres des possibilités et programmes de perfectionnement professionnel.

Ainsi, grâce au partenariat qu’elle entretient avec l’ICMA, l’ACAM offre à ses membres l’accès au portail d'apprentissage en ligne du programme universitaire de l’ICMA, un site qui propose une grande variété de webinaires dont vous pouvez profiter sans quitter votre bureau.  En outre, le Programme de coaching de l'ICMA vous fournira des services clés pour prospérer dans le gouvernement local et vous aidera, vous et vos employés, à comprendre et à explorer les meilleures pratiques.

L’Association canadienne des administrateurs municipaux collabore également avec la section internationale de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) pour créer un programme mettant en rapport des professionnels de l’administration municipale avec des pays émergents du monde entier afin de leur apporter de l’aide technique. Ne manquez pas les occasions de missions spécialisées à court, moyen ou long terme.  Vous pouvez également participer à l'Initiative de développement économique communautaire Premières nations-municipalités (CEDI) de la FCM.

Notre plus récent partenariat avec muniSERV.ca fournit aux membres de l’ACAM un accès gratuit à un grand nombre de ressources et services municipaux, regroupés en un même endroit pratique. Nous avons aussi négocié en votre nom certaines réductions spéciales sur les divers services payants offerts par muniSERV aux membres titulaires et affiliés de l’ACAM et aux commanditaires et partenaires. En savoir plus.

À la tête d’une municipalité canadienne, on se sent parfois seul. Vos collègues de l’ACAM sont là pour vous mentorer et réagir à vos idées quand vous avez besoin d’une oreille attentive.

PROGRAMS

 

CAMA is pleased to offer a number of professional development opportunities and programs to its members.

Our partnership with the ICMA University offers CAMA members access to ICMA University’s Online Learning Portal offering a wide variety of webinars that you can take advantage of without leaving your office!  Also, the ICMA Coaching Program will provide you with key services to thrive in local government and help you and your employees gain insights and explore best practices.

We are also very pleased to have a partnership with the Federation of Canadian Municipalities with their International Programs connecting municipal professionals in Canada with emerging countries around the world in an effort to provide technical assistance.  Watch for opportunities for short, medium, and long term assignments.  You may also wish to become involved in FCM's First Nations-Municipal Community Economic Development Initiative (CEDI). 

Also, being the Chief Administrative Officer in a Canadian municipality can be very lonely at times.  Your CAMA colleagues are here to mentor you and to provide you with a good sounding board when you need a supportive ear.