Conférence et assemblée générale 2018 de l’ACAM: Fredericton 

Cityscape Fredericton

    

La 47e conférence annuelle de l'ACAM aura lieu à Fredericton, au Nouveau-Brunswick – siège du bureau national de l’ACAM. L’événement se déroulera du lundi 28 mai au mercredi 30 mai 2018, au Palais des congrès de Fredericton. Les hôtels qui nous hébergeront seront le Crowne Plaza (directement en face).

 

Le Palais des congrès de Fredericton (PCF) est un emplacement pratique au cœur du centre‑ville de Fredericton.

Convention Centre

 

L’ACAM est heureuse cette année de s’associer au Réseau canadien des gestionnaires d’actifs pour vous donner la possibilité d’assister à un atelier d’une journée sur la sensibilisation à la gestion d’actifs d’infrastructure. Cet atelier aura lieu le dimanche 27 mai 2018, juste avant la conférence annuelle. N’oubliez pas de tenir compte de cette occasion de perfectionnement professionnel quand vous ferez vos réservations à l’hôtel.  Le tournoi de golf et d’autres activités précédant la conférence commenceront le lundi matin. Le souper du président, le mercredi soir, marquera la fin de l’événement

 

Inscrivez à votre agenda le forum du gouvernement municipal et la visite pédagogique qui auront lieu à Moncton le 31 mai 2018 dans le cadre de l’après-Conférence de l’ACAM.  Pour plus de détails cliquer ici

PROGRAMME DE LA CONFÉRENCE

Vous trouverez le programme complet de la conférence, y compris le volet pour les personnes accompagnantes ici

Le programme complet peut être consulté ici.

Le programme (pour les personnes accompagnantes) complet peut être consulté ici.

Pour être au courant des dernières nouvelles de la conférence, suivez-nous sur Twitter, @camalink, mot-clic #CAMA2018.

Maritime Kitchen Party
                

 

RENSEIGNEMENTS SUR L’INSCRIPTION À LA CONFÉRENCE

Frais d’inscription

Si vous vous inscrivez d’ici le 1er avril 2018, vous bénéficierez d’un tarif réduit. 

Remarque : Les membres de l’ACAM qui participent pour la première fois à la conférence ont droit à une réduction de 150 $ sur les frais d’inscription.  Si vous souhaitez que certains de vos cadres supérieurs assistent à la conférence, mais qu’ils ne sont pas membres de l’ACAM, ils peuvent le devenir pour 137,50 $ (réduction de 50 % la première année); ils bénéficieront aussi du tarif spécial de 525 $ pour une première participation à la conference.

Catégorie de délégué

Tarif réduit jusqu’au 1er avril 2018 (TVH de 15%)

Inscription après le 1er avril 2018 (TVH de 15 % )

* Membre (municipal)

675,00 $ + 101,25 $ = 776,25 $

725,00 $ + 108,75 $ = 833,75 $

* Membre participant pour la 1re fois (municipal) et stagiaires municipaux

525,00 $ + 78,75 $ = 603,75 $

575,00 $ + 86,25$ = 661,25 $

* Non-membre (municipal)

875,00 $ + 131,25 $ = 1006,25 $

925,00 $ + 138,75 $ = 1063,75 $

** Membre affilié (non municipal)

975,00 $ + 146,25 $ = 1121,25 $

1025,00 $ +153,75 $ = 1178,75 $

** Non-membre (non municipal)

1175,00 $ + 176,25 $ = 1351,25$

1225,00 $ + 183,75 $ = 1408,75 $

Membre à la retraite/honoraire

375,00 $ + 56,25 $ = 431,25 $

425,00 $ + 63,75 $ = 488,75 $

* « Municipal » désigne une personne actuellement à l’emploi d’une organisation municipale.

** « Non municipal » désigne toutes les autres personnes.

Les frais d’inscription des membres, non-membres et stagiaires municipaux comprennent toutes les séances de la conférence, le salon professionnel, la réception d’accueil, les déjeuners, les collations, les repas de midi, soirée décontractée, le souper du président et l’accès aux suites de réception. Possibilité d’acheter des billets pour la soirée décontractée (115 $) et le souper du président (125 $) à l’intention des personnes accompagnantes qui ne participent pas au programme qui leur est destiné.

Des frais supplémentaires s’appliquent pour les visites d’étude et l’exposé oral du mercredi après-midi.

Les frais d’inscription des membres à la retraite et honoraire comprennent toutes les séances de la conférence, le salon professionnel, la réception d’accueil, les déjeuners, les collations, la soirée décontractée et l’accès aux suites de réception. Moyennant un supplément, les membres à la retraite peuvent se procurer des billets pour les repas de midi (35 $), les visites d’étude ou l’exposé du mercredi après-midi et le souper du président (125 $).

Inscription à la conférence pour les membres en transition

Entrer dans la «transition» est une situation très difficile que tous les membres trop nombreux à un moment donné dans leur carrière de gouvernement local. Tout changement d'emploi est difficile, mais quand il est forcé sur quelqu'un pour des raisons qui n'ont souvent rien à voir avec leur performance au travail, il peut être traumatisant.

Si vous êtes un «membre en transition» et que vous avez été renvoyé ou forcé de démissionner de votre poste au sein de l'administration locale et que vous êtes maintenant «en transition», CAMA vous fournira une inscription gratuite. Les frais d'hôtel et de voyage sont à votre charge. Inscrivez-vous en ligne à la catégorie «Membres en transition», mais le service des membres de CAMA doit avoir été informé de votre statut pour que vous puissiez utiliser cette option.

Liens vers l'inscription

Le lien vers les trois formules d’inscription (délégués, personnes accompagnantes et golf) peut se faire ici.

Pour accéder à chaque formulaire individuellement, suivre les liens ci-dessous :

          Inscription des délégués

  • Si vous êtes membre de l’ACAM, vous aurez besoin de votre adresse courriel.

  • Si une personne vous accompagne à la conférence et qu’elle a besoin seulement d’un billet pour la soirée décontractée ou le souper de la présidente, vous devez remplir le formulaire d’inscription des personnes accompagnantes (voir les directives ci-dessous).  

    Inscription des personnes accompagnantes

    Directives spéciales pour l’inscription des personnes accompagnantes :

  1. Programme complet des personnes accompagnantes : pour une inscription au programme complet (comprenant la réception d’ouverture, les conférences principales d’ouverture et de clôture, la soirée décontractée, le souper de la présidente et les suites de réception), utilisez les options données dans la première case verte. Pour y ajouter les activités précédant la conférence, les visites d’étude et autres activités pour les personnes accompagnantes, passez ensuite à la deuxième case verte, puis à la troisième.

  2. Participation aux activités précédant la conférence, aux visites d’étude et aux visites additionnelles pour les personnes accompagnantes : si vous ne voulez pas une inscription au programme complet pour les personnes accompagnantes, mais seulement à certaines activités précédant la conférence, visites d’étude, autres visites pour les personnes accompagnantes, soirée décontractée et souper de la présidente, passez directement aux deuxième, troisième et quatrième cases vertes.

  3. Billets supplémentaires pour la soirée décontractée et le souper de la présidente : allez directement à la quatrième case verte.

    Inscription au golf

  • Si la personne qui vous accompagne souhaite jouer au golf, vous devez remplir un formulaire d’inscription séparé en indiquant le tarif des membres de l’ACAM.

  • Location de bâtons de golf (30 $ plus TVH) : vous devez réserver les bâtons et payer dans le formulaire d’inscription en ligne.

RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS SUR L’INSCRIPTION À LA CONFÉRENCE

  • Si vous réglez votre inscription par chèque, votre inscription ne prendra effet qu’à la réception du chèque.

  • Si vous assistez à toutes les activités de la conférence, les billets pour les événements sociaux sont compris dans le prix. N’ajoutez des billets que si vous avez besoin de billets supplémentaires pour d’autres personnes. Les billets pour les activités sociales ne sont pas remboursables.

  • Des frais de 200 $ seront imposés jusqu’au 16 avril 2018 pour chaque réservation annulée. Aucun remboursement ne sera accordé après le 16 avril 2018. Les remplacements sont autorisés. Veuillez envoyer votre demande de remplacements par écrit à admin@camacam.ca

  • L’ACAM prendra des photos et réalisera des vidéos pendant la conférence de 2018. Il se peut qu’elle les utilise dans ses bulletins de nouvelles ou à des fins promotionnelles sous forme imprimée, électronique ou autre, y compris sur son site web. En participant à la conférence de l’ACAM, vous acceptez que l’ACAM utilise votre nom et votre photo à ces fins.

 

HÉBERGEMENT

L’ACAM a retenu des blocs de chambres dans trois hôtels, mais le l’hôtel Crowne Plaza (situé directement en face du Palais des congrès) et l’hôtel Delta Fredericton (hôtel secondaire) affichent tous les trois COMPLET. Nous invitons les délégués à vérifier d’éventuelles annulations auprès de ces établissements et à s’inscrire sur une liste d’attente (coordonnées ci-dessous).

Ces deux hôtels accordent un tarif préférentiel aux participants à la conférence :

Type de chambre                                 Tarif pour 1 ou 2 personnes

Chambre standard                                                    189 $

**À noter que les tarifs ci-dessus sont soumis aux taxes applicables de 15 %. Un supplément de 10 $ est exigé pour chaque autre occupant d’une chambre.

Un dépôt égal au tarif de la première nuitée sera facturé au moment de la réservation. Si la réservation est annulée d’ici le 26 avril 2018, le dépôt sera remboursé. Après cette date, le dépôt équivalent à la première nuitée servira de frais d’annulation.

Quatrième hôtel (situé dans le haut de la ville) – chambres encore disponibles

Un bloc de chambres a été réservé à l’hôtel Hampton Inn & Suites by Hilton Fredericton (470, promenade Bishop). Le coût d’une nuitée est de 165 $ (+ taxe). Un service de navette sera également assuré aux heures de pointe.

Pour réserver une chambre au Hampton Inn & Suites ou vérifier d’éventuelles annulations dans les autres hôtels, suivre les instructions ci-dessous :

Hôtel

Pour réserver

Hôtel Crowne Plaza (directement en face du Palais des congrès)

COMPLET

  • Communiquer avec le service des réservations au 1‑506‑455-3371 ou sans frais au 1-866-444-1946. Pour profiter du tarif préférentiel, mentionnez votre participation à la conférence de l’ACAM et le code « CAMA Room Block ». 
  • Les réservations peuvent aussi se faire en ligne en suivant ce lien.
  • Les chambres retenues par l’ACAM le sont jusqu’au 26 avril 2018 ou jusqu’à ce qu’elles soient toutes réservées, ce qui pourrait être avant cette date. 

Hôtel Delta Fredericton (à 15 minutes de marche du Palais des congrès ou cinq minutes en voiture. Service de navette aux heures de pointe.

COMPLET

  • Communiquer avec le service des réservations au 1‑888‑890-3222 ou au 506-457-7000 et indiquer que vous participez à la conférence de l’ACAM. 
  • Les réservations peuvent aussi se faire en ligne en suivant ce lien.
  • Des chambres avec vue sur le fleuve sont aussi offertes au tarif de 209 $ la nuitée.
  • Des chambres de catégorie Club sont aussi offertes au tarif de 239 $ la nuitée.

Hampton Inn & Suites by Hilton Fredericton (à 10 minutes en voiture du Palais des congrès). Service de navette aux heures de pointe.

 

CHAMBRES DISPONIBLES

  • Chambre à deux grands lits ou un très grand lit au tarif de 165 $ (+ TVH) (déjeuner chaud compris).
  • Communiquer directement avec l’hôtel au 1-844-565-3939 (sans frais) ou au 1-506-300-1818 (appel local) et demander le tarif préférentiel pour groupe de l’ACAM.
  • Les réservations peuvent aussi se faire en ligne en suivant ce lien.
  • Les chambres retenues par l’ACAM le sont jusqu’au 28 avril 2018 ou jusqu’à ce qu’elles soient toutes réservées ce qui pourrait être avant cette date.

.

TRANSPORT

L'aéroport du Grand Fredericton est desservi par Air Canada, West Jet et Porter. Vols directs quotidiens : de Toronto (7), d’Ottawa (2), de Montréal (3) et d’Halifax (4). Toronto est la principale plateforme aéroportuaire qui relie Fredericton au reste du monde. L’aéroport est situé à 14 km (15 minutes en auto) du centre-ville de Fredericton. La course en taxi est d’environ 25 $.

La Ville de Fredericton a le plaisir d’offrir aux participants un service de navette gratuit aux heures de pointe des arrivées des vols en provenance de Toronto, de Montréal et d’Halifax le dimanche 27 mai 2018 de l’aéroport aux hôtels de la conférence. La navette quittera l’aéroport selon l’horaire suivant (20-30 minutes après l’atterrissage) :

Compagnie aérienne

Vol

Heure d’arrivée

Heure de départ de la navette

Air Canada

AC8954- Toronto

11 h 25

11 h 45

Air Canada

Porter

AC7775 - Halifax

PD 219 – Toronto

13 h 25

13 h 02

13 h 40

Air Canada

AC8502 – Montréal

15 h 23

15 h 45

Air Canada

AC7777 – Halifax

16 h 16

16 h 45

WestJet

WS3406 - Toronto

18 h 24

18 h 45

Air Canada

AC8958 – Toronto

20 h 15

20 h 30

 

Les heures d’arrivée pouvant changer, les horaires de la navette seront modifiés en conséquence. Les participants seront informés de toute modification dans la communication qui leur sera envoyée une semaine avant la conférence.

La navette s’arrêtera à chaque hôtel de la conférence (Hilton Garden Inn, Crowne Plaza, Delta et Hampton Inn & Suites). Le nombre de places dans la navette est limité à 56 – premier arrivé, premier assis! Aucune réservation nécessaire.

Grâce à un bon réseau routier, Fredericton se situe à moins d’une journée de route d’Halifax, de Charlottetown, de Montréal, d’Ottawa et des autres villes du Nouveau-Brunswick. La conférence de la FCM se déroulant à Halifax après celle de l’ACAM, vous pourrez vous y rendre depuis Fredericton en une heure de vol ou en quatre heures et demie de route, un trajet très agréable d’ailleurs. Au centre-ville de Fredericton, deux entreprises de location de voitures offrent leurs services :

 

INFORMATION TOURISTIQUE

Joyau caché du Canada atlantique, Fredericton vous fera vivre l’expérience classique des Maritimes grâce à sa scène musicale et sa culture florissante, sa grappe inégalée d’attractions authentiques et son engagement envers la technologie avancée. Ajoutez un centre-ville tricoté serré où il est facile de marcher et de trouver des espaces verts au bord du majestueux fleuve Saint-Jean, et vous découvrirez la combinaison parfaite de beauté, d’orchestres et de longueurs d’onde. Fredericton détient tous les avantages d’une petite ville : peu de circulation, marche facile, abondance d’espaces verts et gens accueillants. En les combinant aux commodités d’une grande ville, aux installations et aux gens ingénieux, on trouve le meilleur des deux mondes et la meilleure destination de la côte Est pour la musique.

À Fredericton, on ne fait pas qu’apprendre l’histoire, on la découvre soi-même. Vous pourrez vous promener près des clôtures de fer forgé qui entourent le quartier historique de garnison, un lieu historique national. Vous ressentirez le drame et la gloire que recèle le passé historique de ville de garnison de Fredericton et pourrez même assister aux cérémonies de relève de la garde.

Fredericton abrite le plus grand nombre d’artisans actifs par habitant au Canada, et l’inspiration attribuable à notre communauté de créateurs est perceptible à tous les coins de rue. On y trouve des œuvres d’art publiques, des bâtiments historiques et des galeries, notamment la Galerie d’art Beaverbrook, de renommée mondiale, située elle-même dans un décor artistique sur les rives du fleuve Saint-Jean.

Peu importe où vous êtes au centre-ville, en cinq minutes vous pouvez vous retrouver au milieu de la nature. Il n’y a pas que le paysage… vous pouvez louer un kayak, parcourir les sentiers ou vous suspendre à une tyrolienne. Nous avons ce qu’il faut pour vous procurer des aventures en plein air!

Fredericton abonde en bière artisanale locale, en cidre et en hydromel, tous des produits de brasseries nouvelles ou primées. Dotée de la concentration la plus élevée des Maritimes en brasseries artisanales (13), Fredericton a un cru pour tous les goûts.

Il y a près de 10 années maintenant que le premier réseau sans fil gratuit dans toute la communauté a été inauguré au Canada, et c’était à Fredericton. D’ailleurs, nous sommes encore à l’avant-garde en TI et en connectivité. Grâce à plus de 100 km de fibre optique à large bande dans toute la ville, le réseau sans fil Fred-eZone vous reliera à votre hôtel ou au Palais des congrès, que vous soyez dans un taxi ou sur le banc d’un parc.

Arrivez à l’avance et restez plus longtemps dans la capitale du Nouveau-Brunswick! Nous avons hâte de vous accueillir!

 

EXPOSANTS

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Rose Fernandes, Directeur du Partenariat et des Exposants au 1-866-771-2262 ou rose.fernandes@camacam.ca

 

CONFÉRENCES À VENIR

  • 29-31 mai 2019 - Ville de Québec, QC
  • 1-3 juin 2020 - Deerhurst, Muskoka, ON
  • 31 mai - 2 juin 2021 - Montreal, QC
  • 30 mai - 1 juin 2022 - Regina, SK

 

CONFÉRENCES PRIVÉES

  • 2005 - St. John's
  • 2006 - Montréal
  • 2007 - Calgary
  • 2008 - Québec
  • 2009 - Whistler
  • 2010 - Toronto
  • 2011 - Halifax
  • 2012 - Saskatoon
  • 2013 - Victoria
  • 2014 - Niagara Falls
  • 2015 - Jasper
  • 2016 - Winnipeg
  • 2017 - Gatineau

2018 CAMA Conference & Annual General Meeting - Fredericton, NB  

Cityscape for Fredericton

 

The 47th Annual CAMA Conference will be held in Fredericton, New Brunswick - the home of the CAMA National Office.  This event will take place from Monday, May 28th, 2018 to Wednesday, May 30th, 2018 at the Fredericton Convention Centre.  The host hotel will be the Crowne Plaza Hotel (directly across the street).

The Fredericton Convention Centre is conveniently located in the heart of downtown Fredericton.

Convention Centre

 

This year CAMA is pleased to partner with the Canadian Network of Asset Managers (CNAM) to provide you with the opportunity to attend a 1-Day Infrastructure Asset Management Awareness and Education Workshop, immediately before the Conference on Sunday, May 27th, 2018.   Please keep this additional professional development opportunity in mind when booking your hotel accommodations.  The Golf Tournament and other Pre-Conference activities will begin on Monday morning with the Conference Program ending after the President's Dinner on Wednesday evening. 

Mark your calendar for the Post CAMA - Municipal Government Forum and Study Tour being held in Moncton on May 31st, 2018.  For more details click here.

 

CONFERENCE PROGRAM

 

To view the full 2018 Conference Program, including the Companion activities click here.

To view the Delegate Program-At-A-Glance click here.

To view the Companion Program At-A-Glance click here.

You can also keep up-to-date with Conference news by following us on Twitter, @camalink, and by using the hashtag #CAMA2018.

Maritime Kitchen Party
Maritime Kitchen Party

 

CONFERENCE REGISTRATION INFORMATION

Registration Fees

Register for the Conference by April 1st, 2018 and you will receive the Early Bird Rate. 

Please note that CAMA members who are attending their first CAMA Conference are eligible for a $150.00 discount off the registration fee.  If you would like some of your senior managers to attend the Conference and they are not CAMA members they can sign up for $137.50 (50 % off the first year) and also attend the Conference for $525.00 as a First Time Delegate. 

Delegate Type

Early Bird Registration Fee by April 1, 2018 (+15% HST)

Registration Fee after April 1, 2018 (+15% HST)

*CAMA Member (Municipal)

$675.00 + $101.25 HST = $776.25

$725.00 + $108.75 HST= $833.75

*First Time Attendee Members (Municipal) & Municipal Interns

$525.00 + $78.75 HST = $603.75

$575.00 + $86.25 HST = $661.25

*Non-Member (Municipal)

$875.00 + $131.25 = $1006.25

$925.00 + $138.75 HST = $1063.75

**Affiliate CAMA Member (Non-Municipal)

$975.00 + $146.25 HST = $1121.25

$1025.00 + $153.75 HST = $1178.75

**Non-Member (Non-Municipal)

$1175.00 + $176.25 HST = $1351.25

$1225.00 + $183.75 HST = $1408.75

Retired Member / Honourary Member

$375.00 + $56.25 HST= $431.25

$425.00 + $63.25 = $488.75

*“Municipal” refers to an individual who is currently employed with a municipal government organization. 

**“Non-Municipal” refers to all other individuals. 

The registration fee for members, non-members, and municipal interns includes all Conference sessions, tradeshow, opening reception, breakfasts, refreshment breaks, lunches, Casual Night Out, the President’s Dinner and the hospitality suites.  Additional tickets to the Casual Night Out ($115.00) and the President’s Dinner ($125.00) can be purchased for companions not participating in the full Companion Program.

An additional fee will be charged for the Study Tours on Wednesday afternoon.

The registration fee for retired members/honourary members includes all Conference sessions, tradeshow, opening reception, breakfasts, refreshment breaks, Casual Night Out, and the hospitality suites.  At an additional cost, tickets can be purchased to the lunches ($35.00), the Study Tours/Wednesday afternoon speaker session, and the President’s Dinner ($125.00).

Conference Registration for Members in Transition

Going in to “transition” is a very difficult situation that all too many members face at some point in their local government careers.  Any job change is difficult, but when its forced on someone for reasons that often have nothing to do with their job performance it can be traumatic.

If you are a “Member in Transition” and have been fired or forced to resign your position in local government and are now “in transition”, CAMA will provide a complimentary registration for you.   Hotel and travel expenses are at your cost.  Register under the “Members In Transition” category on-line, but CAMA’s membership department must have been notified of your status for you to use this option.

Links to Registration

The link to all three registration forms (delegates, companions and golf) can be found here.

For each separate registration form see the links below:

Delegates Registration

  • If you are a CAMA member, you will require your e-mail address. 

  • If you have a companion attending the Conference and they just require a ticket to Casual Night Out or the President’s Dinner please complete the Companion’s registration form (see instructions below).  

Companions Registration  

Special Instructions for Companions Registration:

  1. Full Companion Program:  If you would like to sign up for the full Companion Program (includes the Opening Reception, Opening and Closing Keynote Speakers, Casual Night Out, President’s Dinner, and Hospitality Suites) use the options provided under the first green box.  If you would also like to sign up for some of the Pre-Conference activities, study tours and additional companion activities proceed to the second and third green boxes.

  2. Participation in Pre-Conference Activities, Study Tours and Additional Companion Tours:  If you do not wish to sign up for the full Companion Program but would like to participate in some of the Pre-Conference activities, study tours, additional companion tours, Casual Night Out and President’s Dinner, click "Pre-Conference and Study Tours Only" and go directly to the second, third and fourth green boxes.

  3. Extra Tickets to Casual Night Out and President’s Dinner:  If you would like to participate in just the Casual Night Out and/or President’s Dinner, click "Pre-Conference and Study Tours Only" and go directly to the fourth green box.

Golf Registration

  • If your companion would like to play golf, please complete a separate golf registration form using the same rate that you registered under (i.e. if you are a CAMA member your companion would also receive the member rate).     

  • Golf club rentals will be available for $30.00 (plus HST). Clubs must be reserved and paid for on the online registration form.

Important Registration Information

  • If you are paying by cheque, you are not considered registered until payment is received.
  • If you are attending the full Conference, the tickets to social functions are included in the delegate registration price.  Add tickets only if you wish to purchase additional tickets for another individual.  Tickets to social events are non-refundable.
  • A cancellation fee of $200.00 for each cancelled registration applies until April 16th, 2018. No refunds will be issued after April 16th, 2018.  Substitutions are permitted. Please request substitutions in writing to: admin@camacam.ca
  • CAMA will take photographs and some video at the 2018 Conference and may use them in CAMA news or promotional materials whether in print, electronic or other media, including the CAMA website. By participating in the CAMA Conference, you grant CAMA the right to use your name and photograph for such purposes.

 

ACCOMMODATIONS

CAMA has secured a block of rooms at three hotels however the Crowne Plaza Hotel (located directly across the street from the Convention Centre), and the Delta Fredericton Hotel (overflow hotel) are SOLD OUT.  Delegates are welcome to check these hotels for cancellations and to be put on a wait list (see contact details below).  The Hilton Garden Inn, the new hotel connected to the Convention Centre, will not be completed until July 15th. 

The Crowne Plaza Hotel and the Delta Hotel are offering the same special Conference rate:

Type of Room                                     Single and Double Rate

Standard Room                                              $189.00

**Please note that the above rate is subject to 15% applicable taxes.  There will be a $10.00 charge for an additional person beyond double occupancy.

A deposit equal to the first night's stay will be charged at the time of booking.  If the reservation is cancelled by April 26th, 2018 the deposit will be refunded.  If it is cancelled after April 26th, 2018 the first night’s deposit will be forfeited.

Additional Uptown Conference Hotel - Rooms Still Available

An additional room block has been secured at the Hampton Inn & Suites by Hilton Fredericton located in the uptown region (470 Bishop Drive) for $165.00 + tax/night.  A shuttle service will also be provided during the peak periods.

To make a room reservation at the Hampton Inn & Suites or check the other two hotels for availability, see the instructions below:

Hotel

Instructions for Booking

Crowne Plaza Hotel (directly across from the Convention Centre)

SOLD OUT

  • Contact the Reservations Department at 1-506-455-3371 or toll-free at 1-866-444-1946.  To ensure the special rate quoted above, please identify yourself as attending the CAMA Conference and quote the “CAMA Room Block”
  • Reservations can also be made on-line using this link.
  • The room block will be open until April 26, 2018 or until the group block is sold out – whichever comes first. 

Delta Fredericton Hotel (15 minute walk or 5 minute drive from the Convention Centre).  Shuttle service will be provided during the peak times.

SOLD OUT

  • Contact the Reservations Department at 1-888-890-3222 or 506-457-7000 and identify yourself as attending the CAMA Conference. 
  • Reservations can also be made on-line using this link.
  • Riverview Guest rooms are available for $209.00/night. 
  • Club Room Guest rooms are also available for $239.00/night. 
  • The room block will be open until February 13, 2018.

Hampton Inn & Suites by Hilton Fredericton (10 minute drive to the Convention Centre).  Shuttle service will be provided during the peak times.

AVAILABILITY

  • $165.00  HST (includes a hot breakfast) for Two Queen or King Standard room.
  • Contact the hotel directly at 1-844-565-3939 (toll free) or 1-506-300-1818 (local) and ask for the CAMA group rate.
  • Reservations can also be made on-line using this link.
  • The room block will be open until April 28, 2018 or until the room block is sold out - whichever comes first.

 

 

TRANSPORTATION

The Greater Fredericton Airport, serviced by Air Canada, West Jet and Porter receives multiple direct daily flights: Toronto (7), Ottawa (2), Montreal (3) and Halifax (4). Toronto is the major hub connecting Fredericton to the rest of the world.  The airport is 14 kms (a 15 minute drive) to downtown Fredericton with a taxi fare of approximately $25.00.

The City of Fredericton is pleased to provide Conference attendees with complimentary shuttle service during the peaks flight times on Sunday, May 27th, 2018 from the Fredericton Airport to the Conference hotels.  This service will correspond with flights coming in from Toronto, Montreal and Halifax departing the airport at the following times (approximately 20 to 30 minutes after the flight lands): 

Airline

Flight

Arrival Time

Bus Departure Time

Air Canada

AC8954- Toronto

11:25 a.m.

11:45 a.m.

Air Canada

Porter

AC7775 - Halifax

PD 219 – Toronto

1:25 p.m.

1:02 p.m.

1:40 p.m.

Air Canada

AC8502 – Montreal

3:23 p.m.

3:45 p.m.

Air Canada

AC7777 – Halifax

4:16 p.m.

4:45 p.m.

WestJet

WS3406 - Toronto

6:24 p.m.

6:45 p.m.

Air Canada

AC8958 – Toronto

8:15 p.m.

8:30 p.m.

 

Arrival times may change and therefore the bus departure times will be adjusted and attendees will be notified in the communication that is circulated one week prior to the Conference.

The shuttle will stop at each Conference hotel (Hilton Garden Inn, Crowne Plaza, Delta Hotel and the Hampton Inn & Suites).  There is limited seating availability on the motorcoach (56 seats), first come – first served.  No booking is required.

With convenient highway links we are within a day’s drive from Halifax, Charlottetown, Montreal, Ottawa, and other New Brunswick cities.  With the FCM Conference happening in Halifax following the CAMA Conference, you will have a quick one-hour flight or a beautiful 4.5 hour drive from Fredericton.  There are two car rental companies in downtown Fredericton:

 

TOURISM INFORMATION

Fredericton is the hidden gem of Atlantic Canada and will provide you with the classic Maritime experience enhanced by a thriving music and cultural scene, an unparalleled cluster of authentic attractions and a commitment to advanced technology.  Add in a close-knit walkable downtown featuring kilometers of green-space alongside the majestic Saint John River and you will discover a perfect combination of beauty, bands and bandwidth.  Fredericton has all the advantages of a small town: little traffic, easy walking, lots of green spaces and welcoming people.  Combined with the big-city amenities and smart facilities and people, it’s the best of both worlds, and the best east-coast meeting destination.

In Fredericton, you don’t just learn about our history, you experience it for yourself.  Stroll past the wrought iron fences that mark the Historic Garrison District, a National Historic Site.  Feel the drama and glory of Fredericton’s historic past as a garrison town, complete with daily Changing of the Guard Ceremonies.

Fredericton is home to the most working artisans per capita in Canada with inspiration from our creative community found around ever corner.  From public art pieces, to historic buildings and galleries, including the world-renowned Beaverbrook Art Gallery - itself artfully set on the banks of the Saint John River.

No matter where you are downtown, within five minutes you’ll find yourself in the middle of nature.  Its not just about the scenery; rent a kayak, run the trails, or hook onto a zip-line.  We’ve got your outdoor adventures covered!

Fredericton is practically overflowing with local craft beer, cider and mead, from new start-ups to award-winning breweries.  With the highest concentrated of craft breweries and tasting experiences in the Maritimes (13), Fredericton offers a brew for every taste.

Canada’s first ever community-wide free wireless network was launched in Fredericton almost a decade ago, and we are still leading the way in IT and connectivity.  With more than 100 km of fiber optic bandwidth throughout the city, supporting the Fred- eZone wireless network, you will be connected at your hotel, convention centre, in the taxi, or relaxing on a park bench.

Come early and stay late in the Capital City of New Brunswick!  We look forward to welcoming you!  For more information visit the Fredericton Tourism website.

 

EXHIBITOR TRADESHOW

If you have any questions on the Exhibitor Tradeshow, please contact Rose Fernandes, Manager of Partnership and Exhibitors at 1-866-771-2262 or rose.fernandes@camacam.ca

 

FUTURE CONFERENCES

  • 2019 Conference:  May 27-29, 2019 in Québec City, QC
  • 2020 Conference:  June 1-3, 2020 at Deerhurst Resort, Muskoka, ON
  • 2021 Conference:  May 31 - June 2, 2021 in Montreal, QC
  • 2022 Conference:  May 30 - June 1, 2022 in Regina, SK

 

PAST CONFERENCES

  • 2005 - St. John's, NL
  • 2006 - Montreal, QC
  • 2007 - Calgary, AB
  • 2008 - Québec City, QC
  • 2009 - Whistler, BC
  • 2010 - Toronto, ON
  • 2011 - Halifax, NS
  • 2012 - Saskatoon, SK
  • 2013 - Victoria, BC
  • 2014 - Niagara Falls, ON
  • 2015 - Jasper, AB
  • 2016 - Winnipeg, MB
  • 2017 - Gatineau, QC