Politique de confidentialité de l’ACAM

 

L’ACAM, son conseil d’administration, ses dirigeants et sa directrice générale ont à cœur de respecter le droit au domaine privé des membres de l’ACAM et des visiteurs de notre site web.

 

Protection des renseignements personnels


Nous vous avertirons avant de recueillir des renseignements personnels (détails permettant de vous identifier, comme votre nom ou votre adresse). Nous expliquerons pourquoi nous en avons besoin et à quoi ils serviront. Vous avez le droit de refuser de les fournir ou qu’ils soient utilisés à des fins de marketing.

Nous tenons toutefois à préciser que nous ne collectons pas de renseignements personnels à votre insu; nous ne conservons que les renseignements que vous nous fournissez. Nous n’utilisons aucune technique de collecte de renseignements personnels. Toutes les données permettant d’identifier la personne, qu’il s’agisse de nos membres ou de visiteurs de notre site web, sont stockées de manière sécuritaire.

 

Utilisation de renseignements de nature non personnelle

Le système d’exploitation du site web de l’ACAM pourrait enregistrer automatiquement certains renseignements généraux de visite :

  • Le domaine internet de votre fournisseur d'accès internet, comme « entreprise.com » ou « service.ca », et l’adresse IP de l’ordinateur qui accède au site, comme « ppp-55 »
  • Le type de navigateur que vous utilisez (p. ex. « Netscape version » ou « Internet Explorer version x »
  • Le système d’exploitation que vous utilisez (p. ex. Macintosh, Unix, Windows)
  • La date et l’heure de votre visite et les pages web que vous consultez ainsi que l’adresse du site web précédent si vous avez accédé au site de l’ACAM à partir d’un autre site web.

Ces renseignements de nature non personnelle servent simplement à une analyse statistique qui nous aide à rendre notre site plus utile aux visiteurs. Cette information non personnelle pourrait être révélée à des tiers comme des commanditaires ou des annonceurs et elle pourrait aussi servir à des fins de contrôle ou de vérification. Ce système de repérage n’enregistre aucuns renseignements personnels et individuels et aucun rapprochement ne peut être fait avec les données personnelles que vous nous fournissez.

Il se peut que nous utilisions des témoins (cookies) qui permettent de reconnaître les visiteurs qui reviennent sur le site. Un témoin est une petite donnée qu’un site web envoie à votre navigateur qui l’entrepose ensuite sur votre disque dur. Ainsi, quand vous revenez sur notre site, nous pouvons adapter l’information pour répondre à vos préférences personnelles. Le but est de vous faire gagner du temps, d’optimiser votre visite et de mesurer l’activité du site. Les témoins ne contiennent aucun élément d’identification personnelle. Les navigateurs, comme Netscape, comportent une fonction pour désactiver la collecte des témoins ou vous avertir quand un témoin est enregistré sur votre disque dur.

 

Quand vous quitterez ce site 


Cette politique énonce les pratiques concernant la confidentialité en vigueur pour le site web de l’ACAM. Cependant, notre site contient des liens vers d’autres sites. Dès que vous arriverez à un autre site, vous serez soumis aux politiques de sécurité et de confidentialité de ce site. Nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez, surtout si vous donnez des renseignements personnels.

 

Des questions?

Vous pouvez nous communiquer vos questions par courrier ou par courriel :

ACAM

a/s de la directrice générale
C.P. 128, succursale A
Fredericton (N.-B.)
E3B 4Y2
Courriel

Privacy Policy

CAMA, its Board of Directors, Officers and Executive Director are committed to protecting the privacy of CAMA members and visitors to the CAMA website.

Protecting Your Personal Information

We will provide specific notice before collecting any of your personal information (details that can identify you as individuals such as your name or address).  We will explain what information is being collected and how it will be used.  You have the right to decline to have this information collected or transferred for marketing purposes.

We collect no personal information about you unless you choose to provide that information to us.  We do not use techniques that collect personal information about you without your knowledge.  Any personally identifiable data about our members or website visitors is stored securely.

How We Use Non-Personal Information

The operating system of the CAMA website may automatically record some general information about your visit, such as:

  • The Internet domain from your Internet service provider, such as “company.com” or “service.ca” and the IP address of the computer accessing the website, such as “ppp-55”

  • The type of browser (such as “Netscape version” or “Internet Explorer version x” you are using

  • The type of operating system you are using (such as Macintosh, Unix, or Windows)

  • The date and time you visit our site and the web pages that you visit on our site, along with the address of the previous website you were visiting, if you linked to us from another website.

We use this information for statistical analysis, to help us make our site more useful.  We may disclose this non-personal information to third parties such as sponsors or advertisers and/or use it for auditing purposes.  This tracking system does not record personal information about individuals or link this information to any personal data collected.

We may use “cookies” that identify you as a return visitor.  A cookie is a piece of data that a website can send to your browser, which may then store the cookie on your hard drive.  So, when you come back to visit us again, we can tailor information to suit your individual preferences.  The goal is to save you time and provide you with a more meaningful visit and to measure website activity.  Our cookies do not contain any personally identifying information.  Browsers such as Netscape allow you to disable cookie collection if you wish, or inform you when a cookie is being stored on your hard drive.

When You Leave This Site

This policy discloses the privacy practices for our website.  However, our site may contain links to other sites.  Once you link to another site, you are subject to the privacy and security policies of the new site.  We encourage you to read the privacy policies of all websites you visit, especially if you share any personal information.

For More Information, please contact:

CAMA
c/o Executive Director
PO Box 128, Station A
Fredericton, NB
E3B 4Y2
Email