PhotoConference

Conférence et assemblée générale 2020 de l’ACAM 

La 49e conférence annuelle de l’ACAM et l’assemblée générale annuelle auront lieu à Huntsville, en Ontario du lundi 1er juin au mercredi 3 juin 2020 au Deerhurst Resort, l’hôtel d’accueil. Le tournoi de golf et les autres activités précédant la conférence commenceront le lundi matin (un atelier d’une demi-journée aura lieu de 13 h à 16 h 30). Le souper du président clôturera le programme de la conférence mercredi soir.

 

HÉBERGEMENT

L’ACAM a négocié un tarif-conférence au Deerhurst Resort. Pour que le processus de réservation se déroule bien, veuillez lire tous les renseignements et bien prendre note des politiques de dépôt et d’annulation de cet hôtel de villégiature. Nous espérons que ce processus encouragera les municipalités à réserver seulement les chambres nécessaires pour qu’un plus grand nombre de délégués puissent loger à l’hôtel de la conférence. Si des réservations sont annulées juste avant la conférence, l’Association risque de devoir en assumer les frais.

 

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

  • Les chambres peuvent être réservées à partir du mercredi 15 janvier 2020 à 11 h, HNE.
  • Il est possible de modifier le nom auquel une réservation est faite jusqu’à la date d’arrivée.
  • Toutes les réservations peuvent se faire en appelant le service des réservations de Deerhurst Resort au 1-800-461-4393 et en indiquant que vous participez à la Conférence 2020 de l’ACAM ou en suivant ce lien (en anglais) : 
    • Choisir les dates voulues et vérifier la disponibilité en cliquant sur « Check Availability »(disponibilité). À noter que l’écran présentera alors l’option de consultation du site : selon le tarif ou selon la chambre (View by Rate et View by Room).
    • Si vous choisissez selon le tarif (View by Rate), cliquez sur « View Available Rooms » qui vous montrera toutes les chambres pour que vous puissiez indiquer vos préférences et terminer votre réservation.
    • En choisissant selon la chambre (View by Room), cliquez sur « View Available Rates » qui vous permettra de choisir le tarif voulu et de terminer votre réservation.
  • Le bloc de chambres a été retenu pour la période du dimanche au mercredi, mais l’hôtel honorera le tarif privilégié jusqu’à trois jours avant le dimanche et trois jours après le mercredi selon la disponibilité.
  • Date limite : jeudi 30 avril 2020
  • Politique d’annulation et de remboursement : L’hôtel facturera un dépôt équivalent à une nuitée au moment de votre réservation. Le reste de votre séjour doit être payé le 30 avril 2020 et sera porté à la carte de crédit dont le numéro aura été fourni lors de la réservation. Si vous devez annuler ou raccourcir votre séjour, vous pouvez le faire jusqu’au 30 avril sans pénalité. Aucun remboursement ni crédit ne sera accordé pour des nuitées annulées après le 30 avril 2020.

 

TARIFS DES CHAMBRES

Tous les tarifs sont soumis à la TVH de 13 %, à des frais de villégiature de 8 % et la taxe municipale sur l’hébergement de 4 %).

 

Type de chambre Prix (+13 % TVH + 8 % frais de villégiature + 4 % taxe municipale sur l’hébergement)

Chambre Pavilion 191,39 $

Chambre Bayshore 191,39 $

Suite junior Pavilion 211,02 $

Suite à une chambre 211,02 $

Condo à une chambre 215,00 $

Condo à deux chambres 299,35 $

Condo à trois chambres 379,00 $

 

MÉFIEZ-VOUS DES ESCROQUERIES À LA RÉSERVATION

Ni le personnel de l’ACAM ni nos partenaires hôteliers légitimes ne sont autorisés à solliciter les délégués au sujet de réservations de chambres et d’hébergement.

Ces dernières années, des délégués, exposants et commanditaires ont été abordés par des entreprises prétendant avoir accès au bloc de chambres que l'ACAM avait retenu. Pour votre tranquillité d’esprit et avoir la garantie de profiter d’une chambre d’hôtel au tarif négocié par l’ACAM et des politiques d’annulation approuvées, les participants à la conférence devraient réserver leur chambre par l’entremise des liens fournis.

Si vous décidez d’utiliser d’autres sites comme Expedia, Hotels.com ou National Travel Associates, nous ne pouvons garantir votre réservation ni vous aider à régler d’éventuels problèmes de réservation.

 

AUTRE ÉTABLISSEMENT D’HÉBERGEMENT

Le Hidden Valley Resort (1755, Valley Road / 705-789-2301) est l’hôtel de villégiature le plus près du Deerhurst Resort, à quinze minutes de marche. L’ACAM n’a pas retenu un bloc de chambres à cet hôtel et le transport vers le Deerhurst Resort ne sera pas fourni.

 

TRANSPORT

Les délégués sont responsables de leur propre déplacement entre l’aéroport et l'hôtel soit en voiture de location ou par navette.

Quelques options :

Northern Airport Passenger Service

Fournit un service de navette entre l’aéroport Pearson de Toronto et le centre-ville de Huntsville à des heures fixes.

Tél. : 705-474-7942

https://northernairport.com/schedule/

Tarif : aller-retour Pearson – Huntsville pour 153 $; aller simple, 85 $ (tarif adulte).

Arrêt au Holiday Inn Express de Huntsville en bordure de l’autoroute 60. Un taxi ou uber jusqu’au Deerhurst Resort coûtera environ 20 $.

Taxi indépendent
Téléphone : 705-789-8294

 

PROGRAMME DE LA CONFÉRENCE

 

Le programme complet et l'inscription en ligne seront disponibles fin février 2020.

Pour être au courant des dernières nouvelles de la conférence, suivez-nous sur Twitter, @camalink, mot-clic #CAMA2019.

  

RENSIGNEMENTS SUR L'INSCRIPTION À LA CONFÉRENCE

Si vous vous inscrivez d’ici le 1er avril 2020, vous bénéficierez d’un tarif réduit. 

Remarque : Les membres de l’ACAM qui participent pour la première fois à la conférence ont droit à une réduction de 150 $ sur les frais d’inscription.  Si vous souhaitez que certains de vos cadres supérieurs assistent à la conférence, mais qu’ils ne sont pas membres de l’ACAM, ils peuvent le devenir pour 140 $ (réduction de 50 % la première année); ils bénéficieront aussi du tarif spécial de 525 $ pour une première participation à la conference.

Catégorie de délégué

Tarif réduit jusqu’au 1er avril 2020 (+ TVH of 13%)

Inscription après le 1er avril 2020 (+ TVH de 13%)

* Membre (municipal)

700,00 $ + 91,00 $ (TVH) = 791,00 $

750,00 $ + 97,50 (TVH) = 847,50 $

* Membre participant pour la 1re fois (municipal) et stagiaires municipaux

550,00 $ + 71,50 $ (TVH) = 621,50 $

600,00 $ + 78,00$ (TPS) = 678,00 $

* Non-membre (municipal)

1100,00 $ + 143,00 $ (TVH)  = 1243,00 $

1150,00 $ + 149,50 $ (TVH) = 1299,50 $

** Membre affilié (non municipal)

1050,00 $ + 136,50 $ (TVH)= 1186,50 $

1110,00 $ + 143,00 $ (TVH) = 1243,00 $

** Non-membre (non municipal)

1400,00 $ + 182,00 $ (TVH)= 1582,00 $

1450,00 $ +188,50 $ (TVH) = 1638,50 $

Membre à la retraite/honoraire

400,00 $ + 52,00 $ (TVH) = 452,00 $

450,00 $ + 58,50 $ (TVH) = 508,50 $

* « Municipal » désigne une personne actuellement à l’emploi d’une organisation municipale.

** « Non municipal » désigne toutes les autres personnes.

Les frais d’inscription des membres, non-membres et stagiaires municipaux comprennent toutes les séances de la conférence, le salon professionnel, la réception d’accueil, les déjeuners, les collations, les repas de midi, soirée décontractée, le souper du président et l’accès aux suites de réception. Possibilité d’acheter des billets pour la soirée décontractée (115 $) et le souper du président (125 $) à l’intention des personnes accompagnantes qui ne participent pas au programme qui leur est destiné.

Des frais supplémentaires s’appliquent pour les visites d’étude et l’exposé oral du mercredi après-midi.

Les frais d’inscription des membres à la retraite et honoraire comprennent toutes les séances de la conférence, le salon professionnel, la réception d’accueil, les déjeuners, les collations, la soirée décontractée et l’accès aux suites de réception. Moyennant un supplément, les membres à la retraite peuvent se procurer des billets pour les repas de midi (35 $), les visites d’étude ou l’exposé du mercredi après-midi et le souper du président (125 $).

Inscription à la conférence pour les membres en transition

Entrer dans la «transition» est une situation très difficile que tous les membres trop nombreux à un moment donné dans leur carrière de gouvernement local. Tout changement d'emploi est difficile, mais quand il est forcé sur quelqu'un pour des raisons qui n'ont souvent rien à voir avec leur performance au travail, il peut être traumatisant.

Si vous êtes un «membre en transition» et que vous avez été renvoyé ou forcé de démissionner de votre poste au sein de l'administration locale et que vous êtes maintenant «en transition», CAMA vous fournira une inscription gratuite. Les frais d'hôtel et de voyage sont à votre charge. Inscrivez-vous en ligne à la catégorie «Membres en transition», mais le service des membres de CAMA doit avoir été informé de votre statut pour que vous puissiez utiliser cette option.

 

EXPOSANTS

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Rose Fernandes, Directeur du Partenariat et des Exposants au 1-866-771-2262 ou rose.fernandes@camacam.ca

 

CONFÉRENCES À VENIR

  • 31 mai - 2 juin 2021 - Mont Tremblant, QC
  • 30 mai - 1 juin 2022 - Regina, SK

 

CONFÉRENCES PRIVÉES