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Conférence et assemblée générale 2020 de l’ACAM 

 

C’est une période sans précédent pour l’ACAM et bien d’autres organismes dans le monde entier. Au vu de la situation actuelle, nous sommes au regret de vous annoncer que notre Conférence annuelle 2020, qui devait avoir lieu du 1er au 3 juin au Deerhurst Resort, est reportée à l’année prochaine, du 31 mai au 2 juin, et se tiendra à Mont-Tremblant, au Québec. Comme vous le savez, la Fédération canadienne des municipalités (FCM) a de son côté également annulé sa conférence 2020. Nous sommes bien conscients que la Conférence annuelle de l’ACAM est un événement clé pour nos membres et c’est avec tristesse que nous devons reprogrammer une activité aussi importante en matière de perfectionnement professionnel et de réseautage pour notre profession. Mais nous savons que cette précaution permettra de protéger la santé et la sécurité de nos membres, de nos partenaires, de notre personnel et du public.

ANNULATION – INFORMATIONS GÉNÉRALES

Comment se faire rembourser le dépôt versé pour l’hôtel?

Le Deerhurst Resort vous remboursera intégralement le dépôt d’une nuit versé pour toute réservation faite sous le bloc de chambres de l’ACAM. Ne pas contacter directement l’hôtel pour annuler votre réservation. L’établissement est actuellement fermé et dispose de ressources extrêmement limitées en personnel. Votre réservation sera annulée, les remboursements seront effectués et vous recevrez une confirmation par courriel. Merci de faire preuve de patience à cet égard.

Comment se faire rembourser les frais d’inscription à la Conférence?

Les délégués et les personnes accompagnantes qui se sont inscrits et qui ont déjà payé les frais pour la conférence et les activités connexes recevront un remboursement intégral d’ici le 30 avril 2020, selon les modalités suivantes :

Si vous avez payé par carte de crédit avec le formulaire d’inscription en ligne, CivicInfo BC recréditera la carte que vous avez utilisée lors de votre inscription. Si vous avez utilisé différentes cartes de crédit, chaque carte sera recréditée individuellement.

Si vous avez payé par chèque, le bureau national de l’ACAM vous enverra un chèque ou vous remboursera par virement automatique. Si votre chèque n’a pas été encaissé, il vous sera renvoyé.

Que se passe-t-il pour les lauréats des récompenses 2020 pour longs états de service?

Les personnes qui comptabilisent vingt ans de service ou plus se voient en principe remettre leur récompense lors du dîner d’honneur de la Conférence. Si c’est votre cas, vous recevrez votre épinglette par la poste courant juin 2020. Et comme à l’accoutumée, vous retrouverez aussi la liste des lauréats et des lauréates sur notre site web.

Que se passe-t-il si vous avez proposé une candidature pour le Programme annuel 2020 des prix d’excellence?

Le jury des Prix de l’ACAM a examiné l’ensemble des candidatures et les personnes qui les ont proposées seront avisées des choix arrêtés d’ici le 15 avril 2020. Étant donné que nous ne pourrons pas honorer les lauréates et les lauréats à l’occasion du dîner d’honneur de la Conférence, nous prendrons des dispositions pour qu’un membre du conseil d’administration assiste à votre réunion de conseil municipal et fasse une présentation l’automne prochain.

Que se passe-t-il pour l’élection du Conseil d’administration 2020-2021?

L’élection pour doter les deux postes vacants au Conseil d’administration de l’ACAM (Manitoba et Saskatchewan, et membre à titre particulier pour les municipalités de plus de 100 000 habitants) est maintenue sous format de vote électronique. Il reste à fixer la date et tous les membres de l’ACAM seront notifiés à l’avance.

Que se passe-t-il pour l’assemblée générale annuelle?

Le personnel essaie de trouver des moyens pour organiser notre AGA de manière virtuelle afin de respecter nos obligations envers nos membres dans les meilleurs délais.  

Pour finir, j’aimerais vous tirer mon chapeau, à toutes et à tous, de faire tout ce que vous faites en ce moment pour assurer la sécurité de vos employés et des citoyens. Avec force et résilience, nous allons continuer d’être les figures de proue de nos municipalités en ces moments difficiles. Avec le travail à distance et la « nouvelle normalité » qu’il va falloir intégrer, c’est le moment de se rappeler que l’ACAM est une seule et grande famille. Cet article, écrit par Richard Florida, donne un plan de préparation aux urgences en dix points pour aider nos municipalités à dépasser cette pandémie. 

Nous allons continuer à vous tenir au courant souvent, directement par courriel, sur les médias sociaux, sur notre page web et par voie de notre cyberbulletin, à mesure de la mise au point de nouveaux plans. Mais vous pouvez contacter Jennifer Goodine, notre directrice générale, à n’importe quel moment à l’adresse admin@camacam.ca ou au 506-460-2090. 

Comme je vous le disais, ce fut une décision difficile à prendre et nous vous remercions pour votre compréhension. 

Mais comme toujours, la santé et la sécurité de nos membres et de leurs municipalités priment tout le reste. 

Bien cordialement,

Jeff Renaud, Président de l’ACAM

 

 

EXPOSANTS

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Rose Fernandes, Directeur du Partenariat et des Exposants au 1-866-771-2262 ou rose.fernandes@camacam.ca

 

CONFÉRENCES À VENIR

  • 31 mai - 2 juin 2021 - Mont Tremblant, QC
  • 30 mai - 1 juin 2022 - Regina, SK

 

CONFÉRENCES PRIVÉES