Skip to main content

Série de Webinaires de Perfectionnement Professionel

Professional Development Smaller

 

Toujours soucieuse de rendre service à ses membres, l’ACAM présente sa série de formations professionnelles 2022. Elle sera composée de divers webinaires destinés aux DG ou chefs de services municipaux et autres cadres supérieurs et leurs employés. En plus de sa propre série de webinaires, l’ACAM s’associe à des entreprises partenaires qui proposeront des séances informatives sur divers services et produits innovants ayant trait à la gestion municipale. Gratuites pour les membres de l’ACAM, ces séances d’apprentissage sont une excellente façon de fournir une sélection de ressources variées à tout le personnel municipal. 

 

Canoe Benefits

Forum virtuel national - Une présentation de Canoe Benefits

Pivoter vers les soins de santé virtuels
Mardi 13 decembre 2022 / 14 h à 15 h HNE

Conférencier:  À venir!

Qui peut assister à ce webinaire?  Les membres de l'ACAM et leurs employés (les personnes non members sont également les bienvenues).

Coût de participationGRATUIT, mais l'inscription est obligatoire par courriel (admin@camacam.ca)  

Cette séance mettra en lumière les avantages pour les employés et les employeurs des soins de santé virtuels ; et vous aidera à naviguer dans les services de santé virtuels disponibles, notamment les soins de santé mentale, les soins primaires et la gestion des soins, la pharmacie et le coaching en santé. Surveillez pour plus de détails bientôt!

 

HotSpot Parking

 

Webinaire national pour les membres de l'ACAM:  Une présentation de:  HotSpot Parking

Stationnement numérique :  des résultats probants un an après
Présentateur:  Phillip Curley, directeur de HotSpot
Jeudi 26 janvier 2023 / 14 h à 15 h HNE

Qui peut assister à ce webinaire? Les membres de l’ACAM, leurs employés et les élus. Les non-membres sont également les bienvenus.

À qui s’adresse ce webinaire? Aux directrices et directeurs généraux, secrétaires et aux membres du personnel des services des règlements administratifs, des finances et du développement économique. 

Coût de participation : GRATUIT, mais l’inscription est obligatoire:  Lien d’inscription

Il y a un an, l’ACAM découvrait les programmes de stationnement numériques. Aujourd’hui, force est de constater que leur excellent rendement ne se dément pas. Qu’il s’agisse de trouver une nouvelle source de revenus, d’étendre un programme existant ou simplement de diminuer la nécessité de mettre à niveau le matériel, les solutions de stationnement numérique résolvent différents problèmes moyennant très peu de dépenses. Depuis l’année dernière, l’approche de HotSpot en matière de stationnement numérique a été couronnée de succès dans plusieurs municipalités du Canada. Par exemple, la Ville de Saint John a économisé environ 24 000 $ en mises à niveau coûteuses de matériel de sécurité des cartes de paiement (EMV). Pickering, en Ontario, a économisé environ 700 000 $ en infrastructure de stationnement, tout en traitant des milliers de transactions durant l’été. 

Après le webinaire animé par HotSpot à Jasper en 2022, le directeur de HotSpot Parking, Phillip Curley, est de retour pour évoquer une autre expérience et parler de ce qu’il a appris avec ses partenaires Teresa Olsen et Jim Millson, respectivement secrétaire de comté et superviseur des règlements de Norfolk (Ontario). Les plages très fréquentées du comté de Norfolk sont un paradis pour les touristes de la région du Grand Toronto. Le comté de Norfolk a lancé un programme pilote numérique qui lui a permis de générer de nouveaux revenus, de gérer la demande et de récupérer des fonds pour l’infrastructure utilisée. Joignez-vous à nous pour parler chiffres, des bons et des moins bons côtés, des choses à envisager, du conseil municipal et pour voir de quelle manière les solutions numériques peuvent s’adapter à tous les scénarios de stationnement.Web

Bâtir de meilleures municipalités, ensemble.

EN SAVOIR PLUS SUR L’ADHÉSION À L’ACAM