Skip to main content

Série de formations professionnelles

 

50th Anniversary

 

Toujours soucieuse de rendre service à ses membres, l’ACAM présente sa série de formations professionnelles 2022. Elle sera composée de divers webinaires destinés aux DG ou chefs de services municipaux et autres cadres supérieurs et leurs employés. En plus de sa propre série de webinaires, l’ACAM s’associe à des entreprises partenaires qui proposeront des séances informatives sur divers services et produits innovants ayant trait à la gestion municipale. Gratuites pour les membres de l’ACAM, ces séances d’apprentissage sont une excellente façon de fournir une sélection de ressources variées à tout le personnel municipal. 

 

CAMA

Janvier 2022 – Webinaire de perfectionnement professionnel de l’ACAM

 

Le mercredi 26 janvier 2022

Changement climatique et résilience:  outils juridiques et pratiques pour les municipalités
14 h  à 15 h 30 (HNE)
L'animateur:  Donald Lidstone (c.r.), de Lidstone & Company Local Government Lawyers 
Qui peut assister à ce webinaire?  Membres de l'ACAM, leurs employés et leur élus (non-membres bienvenus) 
Coût de participation:  GRATUIT, mais l'inscription est obligatoire:  admin@camacam.ca 

 

Changement climatique et résilience : outils juridiques et pratiques pour les municipalités 

Action climatique et énergétique; énergie et réduction des émissions de GES pour les bâtiments neufs et rénovés; équipements communautaires pour favoriser l’action climatique et l’adaptation au climat; nouvelles règles d’aménagement paysager, de boisement et d’horticulture; conservation de l’eau; solutions fondées sur la nature; conception du drainage et gestion des eaux pluviales; aménagement urbain intercalaire; inégalités sociales et économiques; occupation des logements par des personnes seules; financement du respect des engagements du Canada par les gouvernements locaux.

Bio

Donald Lidstone (c.r.), de Lidstone & Company Local Government Lawyers, pratique le droit municipal depuis 1980. Il se spécialise dans les domaines de la gouvernance, des finances, de l’utilisation des terres et des règlements des administrations locales. Il a présidé de nombreux conseils et commissions. En plus d’avoir publié un grand nombre de documents et d’ouvrages, Donald Lidstone a été consulté au sujet de la rédaction de la Charte des communautés de la Colombie-Britannique ainsi qu’à propos d’autres lois municipales dans plusieurs provinces et territoires. Il a été désigné conseiller de la reine en 2008.

 

 

 

 

Bâtir de meilleures municipalités, ensemble.

EN SAVOIR PLUS SUR L’ADHÉSION À L’ACAM