Skip to main content

Reconnaissance à titre de membre honoraire à vie

Reconnaissance à titre de membre honoraire à vie

  

Le titre de membre honoraire à vie est décerné par le conseil d’administration à un membre actuel ou à un ancien membre, sur proposition de ses pairs. Ce titre est octroyé à des personnes qui ont œuvré de façon exemplaire à la promotion des objectifs de l’Association canadienne des administrateurs municipaux (ACAM) et qui ont contribué à l’épanouissement de l’Association et de la profession municipale au Canada. Il fait honneur autant à l’ACAM qu’à la personne lauréate. Il est décerné uniquement dans des circonstances exceptionnelles et ne peut être octroyé qu’une seule fois par an (sauf en cas d’égalité).

Le titre de membre honoraire est valable à vie et comporte tous les avantages offerts aux membres ordinaires de l’ACAM, avec les privilèges supplémentaires de la suppression de la cotisation annuelle et d’un prix réduit pour participer aux conférences annuelles.

Les précédents récipiendaires de ce titre sont : feu John Robison, Cy Armstrong, feu Robert Byron, Wes Lancaster, Murray MacLean, Paul Stapleton, Richard White, Bob Linner, Doug Lagore, Gerard Lewis, feu Cecil Vincent, Jim Toye, Doug Lychak, Ron Shaw, Duncan Campbell, Chris MacPherson et Janice Baker.

 

Critères

Les candidatures sont évaluées en fonction des critères suivants :

  • Durée de service dans une administration locale en tant que DG ou subordonné direct d’un DG. Les personnes candidates doivent avoir accumulé au moins dix ans de service en tant que DG ou subordonné direct d’un DG.
  • Durée de service au sein de l’Association. Les personnes candidates doivent avoir été membre en règle de l’ACAM pendant au moins dix ans.
  • Contribution à l’ACAM. Les personnes candidates doivent avoir contribué à l’Association bien au-delà du rôle normal d’un membre ordinaire. Les dossiers de candidature doivent indiquer en détail les contributions les plus exceptionnelles du membre, notamment dans les domaines suivants :
  • Travail au sein du conseil d’administration. Personne ayant joué un rôle de leader dans l’organisation en tant que membre du conseil d’administration ou de sous-comités pour animer les services et les offres de l’ACAM ou d’autres activités.
  • Recrutement de membres. Personne contribuant activement à faire connaître et à promouvoir l’ACAM pour en accroître les effectifs.
  • Travail en faveur du perfectionnement professionnel. Personne ayant joué un rôle important pour encourager le perfectionnement des membres, ayant été un leader/ambassadeur actif lors des conférences, etc.
  • Leadership au sein d’une administration locale. Personne dont le leadership et la compétence ont été reconnus par le milieu municipal et la profession, tout en faisant la promotion de l’ACAM.
  • Ambassadeur ou ambassadrice de l’ACAM et des administrations locales. Personne représentant dignement l’Association, ayant une excellente réputation personnelle et professionnelle :
  • Personne intègre ayant une bonne attitude générale et un comportement irréprochable.
  • Attachement fort aux valeurs de l’ACAM.
  • Engagement profond envers les principes de l’ACAM.
  • Leadership exemplaire faisant honneur à l’ACAM.

 

Processus de nomination

Les candidatures doivent arriver au bureau national de l’ACAM au plus tard le 31 janvier 2023, accompagnées des documents suivants :

  • Formulaire de nomination. Les candidatures doivent être soumises par deux membres en règle de l’Association au moyen d’un formulaire de nomination indiquant le nom et les coordonnées du membre proposeur et du membre secondeur.
  • Présentation sur une page. Document de présentation d’une page (police de taille 12) décrivant les actions de la personne proposée au service de l’ACAM.
  • Lettres d’appui. Jusqu’à trois lettres d’appui peuvent être ajoutées, dont la longueur ne doit pas dépasser une page (police de taille 12). La lettre du membre proposeur (en plus de la présentation d’une page) peut être incluse dans ce total.

Les candidatures seront examinées par le conseil d’administration lors de sa réunion de février et l’octroi sera annoncé lors du dîner du président à la conférence annuelle. L’octroi sera également annoncé dans le bulletin électronique de l’ACAM, sur le site Web de l’Association et dans les médias sociaux.

Rien n’est plus gratifiant que la reconnaissance par les pairs d’un travail bien fait. Au fil des ans, de nombreuses personnes ont marqué notre profession, notre organisation et leur communauté.


DES QUESTIONS?
Les questions peuvent être adressées à :
Mme Jennifer Goodine
Directrice générale
Bureau national de l’ACAM
Téléphone : 1-866-771-2262
Courriel : admin@camacam.ca

 

Bâtir de meilleures municipalités, ensemble.

EN SAVOIR PLUS SUR L’ADHÉSION À L’ACAM

Skip to main content

Honourary Membership for Life Award

Honourary Membership for Life Award

 

The Honorary Life Membership in CAMA is an honour presented by the Board of Directors to a member, past or present, who has been nominated by his or her peers.  This award recognizes an individual's commitment to advancing the objectives of the Canadian Association of Municipal Administrators (CAMA) and the contributions they've made to both the Association and the municipal profession across Canada.  It is intended to reflect honour upon CAMA as well as upon the individual.  It is only awarded in exceptional circumstances and no more than one award will be presented in any one year (unless there is a tie). 

Honourary membership is a lifetime appointment with all benefits of a Regular CAMA Member of the By-law, with the added privilege that their annual dues will be waived and that their Annual Conference registration fee will be reduced.

Previous recipients of the award include:  the late John Robison, Cy Armstrong, the late Robert Byron, Wes Lancaster, Murray MacLean, Paul Stapleton, Richard White, Bob Linner, Doug Lagore, Gerard Lewis, the late Cecil Vincent, Jim Toye, Doug Lychak, Ron Shaw, Duncan Campbell, Chris MacPherson, and Janice Baker.

 

Criteria

Nominees will be considered based on the following criteria:

  • Length of time served in local government as a CAO or direct report to a CAO:  To be eligible for the award the nominee must have a minimum of ten years of service as a CAO or a direct report to a CAO.

  • Length of Service:  To be eligible for the award the nominee must currently be, or have been, a CAMA member in good standing for no less than ten years.

  • Contribution to CAMA.  It would be expected that a nominee will have made a contribution to the Association which goes beyond the normal role of an ordinary member.  Areas of contribution might include the following categories with an explanation of the impact on the work that they did:

            Board Work.  Played a leadership role in the organization as a Board member or participated on a Sub-                  Committee to animate CAMA services and offerings, or another activity.

            Membership Drive Work.  Activity engaged in outreach and promotion to extend CAMA's reach.

            Professional Development Work.  Played a critical role in professional development opportunities, was                an active leader/ambassador at the Conference, etc.

            Leadership in Local Government Administration.  Has demonstrated leadership and competency and                     has had an impact in municipal leadership and the local government administrative profession while                   promoting CAMA.

  • Ambassador to CAMA and Local Government. The nominee, as an ambassador of the Association must exhibit excellence in both personal and professional reputation:  Should display good character, general attitude and behaviour; show dedication to the value of CAMA; have commitment to the principles of CAMA; and display good leadership and role modelling which reflects credit upon CAMA.

 

Nomination Process

The deadline for receipt at the CAMA National Office is January 31, 2023.  Please submit the following documents to complete the nomination process:

  • Nomination Form.  The candidate must be nominated by two members in good standing of the Association (nominator and seconder; names and contact details required) completing the nomination form.
  • One-Page Submission.  The nomination must consist of a one-page submission (font size 12) outlining the nature of their support for CAMA.
  • Letters of Endorsement.  A maximum of three letters of endorsement are optional.  Each letter should be no longer than one page (12 font).  The nominator's letter (in addition to the one-page submission) may be counted in the total number submitted.

The award will be considered by the Board at its February meeting and announced at the President's Dinner at the Annual Conference.  The Award will also be announced in the CAMA e-Brief newsletter, on the Association website and through social media.

There is nothing more meaningful to a professional than to be recognized by one’s peers for a job well done.  Over the years there are many individuals who have made a difference within our profession, our organization and in the community.


QUESTIONS?
All questions can be directed to:
Ms. Jennifer Goodine
Executive Director
CAMA National Office
Telephone No.:  1-866-771-2262
E-Mail Address:  admin@camacam.ca

Building better municipalities together.

Learn About Cama Membership