50e

50e anniversaire de l’Association canadienne des administrateurs municipaux

L’ACAM, fondée en 1971, est née de la participation de hauts responsables municipaux à la conférence annuelle de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). En 50 ans, l’ACAM est devenue une association composée de plus de 650 hauts dirigeants municipaux, des quatre coins du pays, qui visent l’excellence dans la gouvernance locale et la création d’un réseau national bien nécessaire. L'année 2021 sera exceptionnelle pour notre association.

Jetez un coup d’œil au scénario des célébrations du 50e de l’ACAM. Médias sociaux, éléments interactifs, histoire de l’Association… vous verrez défiler les 50 années d’existence de votre association.

·  Années 1970 : Les débuts

• Années 1980 : Les grands changements

• Années 1990 : Les grandes idées

• Années 2000 : Vers une association moderne

• Années 2010 : Les dix dernières années

• 2021 et au-delà

Série de formations professionnelles

Toujours soucieuse de rendre service à ses membres, l’ACAM présente sa série de formations professionnelles 2021. Elle sera composée de divers webinaires destinés aux DG ou chefs de services municipaux et autres cadres supérieurs et leurs employés. En plus de sa propre série de webinaires, l’ACAM s’associe à des entreprises partenaires qui proposeront des séances informatives sur divers services et produits innovants ayant trait à la gestion municipale. Gratuites pour les membres de l’ACAM, ces séances d’apprentissage sont une excellente façon de fournir une sélection de ressources variées à tout le personnel municipal. Consultez régulièrement le calendrier des événements pour connaître les prochaines activités.

Chronologie

Cinquante années de travail – cinq décennies d’innovations, de changements et d’idées. Aidez-nous à dresser une chronologie en nous faisant parvenir des photographies des 50 dernières années. Nous recherchons également des membres retraités de l’ACAM qui seraient prêts à évoquer leur expérience de la gouvernance municipale pendant les premières années de leur association.