Bâtir de meilleures municipalités, ensemble.
EN SAVOIR PLUS SUR L’ADHÉSION À L’ACAM
Bâtir de meilleures municipalités, ensemble.
L’Association canadienne des administrateurs municipaux (ACAM) est heureuse d’annoncer un nouveau partenariat avec la Local Government Administrators of the NWT (LGANT), qui élargit l’accès à l’adhésion à l’ACAM pour les gouvernements locaux des Territoires du Nord-Ouest.
Dans le cadre de ce partenariat, LGANT assumera les frais d’adhésion à l’ACAM pour la première année des membres de LGANT qui n’étaient pas auparavant membres de l’ACAM, réaffirmant ainsi son engagement à soutenir le perfectionnement professionnel, la collaboration et le développement du leadership des hauts dirigeants des gouvernements locaux à l’échelle du territoire. Grâce à ce partenariat, l’ACAM est heureuse d’accueillir 43 nouveaux membres des Territoires du Nord-Ouest au sein de sa communauté nationale.
Les Territoires du Nord-Ouest comptent 33 collectivités, allant de la capitale Yellowknife à des communautés plus petites et éloignées, qui contribuent toutes à la vitalité sociale, culturelle et économique de la région. LGANT représente les hauts administrateurs des gouvernements communautaires des Territoires du Nord-Ouest, y compris les gouvernements municipaux et les gouvernements des communautés autochtones, assurant ainsi un large accès au perfectionnement professionnel, aux réseaux de pairs et aux ressources en leadership.
« Ce partenariat illustre parfaitement la collaboration et les objectifs communs que défend l’ACAM », a déclaré Melanie Murphy, directrice générale de LGANT. « Nous sommes heureux de veiller à ce que les membres de LGANT aient accès à des occasions d’apprentissage nationales et à des outils de leadership qui soutiennent une gouvernance locale solide. »
Fred Behrens, président de LGANT, a ajouté : « En intégrant nos membres à l’ACAM, nous renforçons la capacité collective du leadership des gouvernements locaux dans l’ensemble des Territoires du Nord-Ouest et réaffirmons notre engagement envers des collectivités fortes. »
« Ce partenariat reflète l’engagement de l’ACAM à veiller à ce que les administrateurs municipaux, peu importe leur emplacement géographique, aient un accès équitable au perfectionnement professionnel, à des ressources fiables et à une solide communauté nationale de pairs », a déclaré Brenda Orchard, présidente de l’ACAM et directrice générale du comté de Lennox et Addington, en Ontario. « Un leadership fort des gouvernements locaux dans le Nord renforce la profession partout au Canada. »
« À titre de représentante de l’ACAM pour le Nord, représentant les Territoires du Nord-Ouest, le Yukon et le Nunavut, je suis extrêmement fière de cette collaboration », a déclaré Tracy Thomas. « Les administrateurs des gouvernements locaux des Territoires du Nord-Ouest bénéficient désormais de meilleures occasions de réseautage, d’apprentissage et de participation à l’échelle nationale. »
L’ACAM se réjouit de cette étape importante qui contribue à garantir que les administrateurs des gouvernements locaux des Territoires du Nord-Ouest soient soutenus, connectés et représentés au sein d’un solide réseau national.
Bâtir de meilleures municipalités, ensemble.