Aller au contenu principal

Une voix nordique plus forte : l’ACAM et LGANT s’associent pour soutenir les gouvernements locaux

 

L’Association canadienne des administrateurs municipaux (ACAM) est heureuse d’annoncer un nouveau partenariat avec la Local Government Administrators of the NWT (LGANT), qui élargit l’accès à l’adhésion à l’ACAM pour les gouvernements locaux des Territoires du Nord-Ouest.

Dans le cadre de ce partenariat, LGANT assumera les frais d’adhésion à l’ACAM pour la première année des membres de LGANT qui n’étaient pas auparavant membres de l’ACAM, réaffirmant ainsi son engagement à soutenir le perfectionnement professionnel, la collaboration et le développement du leadership des hauts dirigeants des gouvernements locaux à l’échelle du territoire. Grâce à ce partenariat, l’ACAM est heureuse d’accueillir 43 nouveaux membres des Territoires du Nord-Ouest au sein de sa communauté nationale.

Les Territoires du Nord-Ouest comptent 33 collectivités, allant de la capitale Yellowknife à des communautés plus petites et éloignées, qui contribuent toutes à la vitalité sociale, culturelle et économique de la région. LGANT représente les hauts administrateurs des gouvernements communautaires des Territoires du Nord-Ouest, y compris les gouvernements municipaux et les gouvernements des communautés autochtones, assurant ainsi un large accès au perfectionnement professionnel, aux réseaux de pairs et aux ressources en leadership.

« Ce partenariat illustre parfaitement la collaboration et les objectifs communs que défend l’ACAM », a déclaré Melanie Murphy, directrice générale de LGANT. « Nous sommes heureux de veiller à ce que les membres de LGANT aient accès à des occasions d’apprentissage nationales et à des outils de leadership qui soutiennent une gouvernance locale solide. »

Fred Behrens, président de LGANT, a ajouté : « En intégrant nos membres à l’ACAM, nous renforçons la capacité collective du leadership des gouvernements locaux dans l’ensemble des Territoires du Nord-Ouest et réaffirmons notre engagement envers des collectivités fortes. »

« Ce partenariat reflète l’engagement de l’ACAM à veiller à ce que les administrateurs municipaux, peu importe leur emplacement géographique, aient un accès équitable au perfectionnement professionnel, à des ressources fiables et à une solide communauté nationale de pairs », a déclaré Brenda Orchard, présidente de l’ACAM et directrice générale du comté de Lennox et Addington, en Ontario. « Un leadership fort des gouvernements locaux dans le Nord renforce la profession partout au Canada. »

« À titre de représentante de l’ACAM pour le Nord, représentant les Territoires du Nord-Ouest, le Yukon et le Nunavut, je suis extrêmement fière de cette collaboration », a déclaré Tracy Thomas. « Les administrateurs des gouvernements locaux des Territoires du Nord-Ouest bénéficient désormais de meilleures occasions de réseautage, d’apprentissage et de participation à l’échelle nationale. »

L’ACAM se réjouit de cette étape importante qui contribue à garantir que les administrateurs des gouvernements locaux des Territoires du Nord-Ouest soient soutenus, connectés et représentés au sein d’un solide réseau national.

 

Bâtir de meilleures municipalités, ensemble.

EN SAVOIR PLUS SUR L’ADHÉSION À L’ACAM