Skip to main content

Programmes de FCM

PROGRAMMES DE FCM

L’ACAM S’ASSOCIE À LA FCM POUR DES PROGRAMMES INTERNATIONAUX

L’Association canadienne des administrateurs municipaux (CAMA) aide la Fédération canadienne des municipalités (FCM) à promouvoir et à faciliter la participation des municipalités canadiennes à ses programmes internationaux.

FCM International apporte de l’aide au développement des capacités à des municipalités et associations de gouvernance locale dans des pays émergents du monde entier. Les programmes de la FCM bénéficient de la mobilisation des professionnels municipaux du Canada en vue d’assurer du soutien technique outre-mer, sur une base volontaire, dans des champs d’expertise spécifiques tels que la gestion municipale, la planification stratégique, le développement économique ou organisationnel, etc. La participation d’administrateurs au travail ou à la retraite varie selon la durée des programmes qui peuvent aller du contrat de courte durée (missions d’une ou deux semaines) à celui de longue durée (missions d’un à trois mois).

Au moyen de sondages auprès de ses membres, l’ACAM a jugé souhaitable que les services aux membres comprennent des programmes d’échanges internationaux et l’accès à des possibilités de perfectionnement professionnel

Les occasions sont offertes à tous les membres de l’ACAM, qu’ils soient actuellement actifs ou retraités, de participer à des missions spécialisées de courte, moyenne ou longue durée comme les décrit la section du site web de la FCM qui porte sur l’international.

Pour en savoir plus à ce sujet, contacter Mme Carilynn Siemens à csiemens@fcm.ca

Pour recevoir un avis au sujet des prochaines occasions de participation qui se présenteront pour les programmes de FCM international, il suffit d’envoyer un courriel à international@fcm.ca. On peut aussi s’inscrire à l’actualité internationale de la FCM ici

 

 

Bâtir de meilleures municipalités, ensemble.

EN SAVOIR PLUS SUR L’ADHÉSION À L’ACAM