Aller au contenu principal

Forum de Réseautage Grands Esprits

Masterminds

 

BIENVENUE AU FORUM DE RÉSEAUTAGE GRANDS ESPRITS DE L’ACAM ET AU CERCLE DE LEADERSHIP

 

CAMA est heureuse de vous proposer Réseautage Grands Esprits, un forum de réseautage virtuel qui vous met en relation avec un petit groupe de collègues de confiance dans un espace sûr et confidentiel.  Ces sessions fournissent des conseils francs et pragmatiques sur la manière de gérer les questions sensibles et les défis opérationnels, tant actuels que futurs. Animées par des experts chevronnés, chaque session offre des informations pratiques adaptées aux réalités des hauts dirigeants municipaux.

Les séances régulières ont généralement lieu chaque mois de septembre à décembre et de février à mai pour tous les membres, ainsi qu’un Cercle de leadership spécial destiné aux adjoints de direction. La prochaine série de février à mai 2026 sera lancée en décembre 2025.

 

« TOWN & GOWN » DU FORUM DE RÉSEAUTAGE « GRANDS ESPRITS » DE L’ACAM

L’ACAM est heureuse de lancer un nouveau Forum de réseautage « Grands Esprits » exclusivement destiné aux membres qui desservent des communautés accueillant des établissements postsecondaires.  Si vous êtes directeur général ou cadre supérieur d’une municipalité où se trouve une université ou un collège, voici l’occasion idéale de créer des liens avec des collègues confrontés à des opportunités et défis similaires : logement étudiant, partenariats institutionnels ou encore dynamique campus-communauté.

Ce Forum de réseautage « Grands Esprits » sera animé par Glenn Horne, membre de l’ACAM et directeur général de la Ville de Wolfville, où se trouve l’Université Acadia. Glenn apporte une expérience directe de la gouvernance propre aux villes universitaires et guidera le groupe dans des discussions ouvertes et pratiques.

À QUOI S'ATTENDRE:

•    Format : Une séance modérée de 60 minutes par mois, d’octobre à décembre 2025
•    Coût : Gratuit pour les membres de l’ACAM (inscription obligatoire)
•    Sujets : Choisis par le groupe selon les priorités et intérêts communs
•    Calendrier : Premier jeudi du mois à 12 h (HE) (2 octobre, 6 novembre, 4 décembre)

COMMENT S'INSCRIRE

Envoyez un courriel à Jennifer Goodine, directrice générale de l’ACAM, à admin@camacam.ca pour réserver votre place.

Ne manquez pas cette occasion d’échanger des idées, de renforcer votre leadership et de tisser des liens avec des collègues de partout au Canada qui œuvrent dans le contexte unique des communautés postsecondaires.

Bâtir de meilleures municipalités, ensemble.

EN SAVOIR PLUS SUR L’ADHÉSION À L’ACAM