Gatineau (Qc) (30 mai 2017) — L’Association canadienne des administrateurs municipaux (ACAM) décerne ses récompenses 2017 pour longs états de service.  

Les récompenses pour 20, 25, 30 et 35 années de service sont remises aujourd’hui à l’occasion du dîner des récompenses pour longs états de service dans le cadre de la conférence nationale de l’association qui se déroule à Gatineau, au Québec. En tout, 26 administrateurs municipaux de tout le Canada sont honorés.

Cinq directeurs généraux seront récompensés pour leurs 40 années de service au souper de la présidente qui aura lieu le 31 mai au Musée canadien de l’histoire. Il s’agit de :

  • Paul Benedetto, directeur général, Ville de Leduc (Alb.)
  • Ronald Campbell, chef des services municipaux, Village de Port Alice (C.-B.)
  • Terry Hager, commissaire du comté, Comté de Lacombe (Alb.)
  • Tony Martens, directeur général, Comté de Mountain View (Alb.)
  • Larry McCabe, secrétaire et directeur général, Ville de Goderich (Ont.)

« Je suis très heureuse que nous puissions honorer des administrateurs municipaux professionnels par ces prix pour longs états de service », déclare Marie-Hélène Lajoie, présidente de l’ACAM et directrice municipale de la Ville de Gatineau, au Québec. « Nous faisons une carrière vraiment gratifiante et ces personnes sont une ressource très utile pour aider la prochaine génération de dirigeants faisant partie de notre profession. »

Les administrateurs municipaux ayant servi dans la fonction publique municipale pendant 10 et 15 ans ont reçu, par la poste en avril 2017, leur épinglette et une lettre de félicitations.

Les récompenses pour longs états de service remises en 2017 se répartissent comme suit : 21 pour dix années de service; 20 pour quinze années de service; cinq pour vingt années de service; onze pour vingt-cinq années de service; cinq pour trente années de service; cinq pour trente-cinq années de service; cinq pour quarante années de service. La liste complète se trouve sur le site de l’ACAM (www.camacam.ca). 

Instauré en janvier 2011, le Programme de récompenses pour longs états de service de l’ACAM est conçu en fonction du nombre d’années au cours desquelles les membres ont occupé une fonction administrative rémunérée à temps plein à l’administration municipale, comme directeur général ou comme son subordonné direct.
    
Les récompenses pour longs états de service sont accordées après 10 années de service, puis par tranches de 5 années supplémentaires. Le Prix pour services distingués reconnaît des membres de l’ACAM qui occupent une fonction de chef de services municipaux ou de directeur municipal depuis au moins 25 années et qui adhèrent à l’ACAM depuis au moins 10 années.

Un mot sur l’ACAM :
L’Association canadienne des administrateurs municipaux est une organisation nationale à but non lucratif ouverte aux directeurs généraux et gestionnaires municipaux et à toute personne ayant un poste de cadre supérieur qui relève directement du directeur général. Environ 575 Cadres supérieurs municipaux de partout au Canada permettent à l’ACAM, collectivement, de représenter plus de 70 % de la population nationale. www.camacam.ca

Personne-ressource : Stacey Murray, admin@camacam.ca, 506-261-3534

by jd.lejeune@fre… Tue, 05/30/2017 - 09:49