Aller au contenu principal

L'ACAM accueille les administrateurs municipaux du Nunavut grâce à un nouveau partenariat

NAM

 

L’Association canadienne des administrateurs municipaux (ACAM) est fière d’annoncer un nouveau partenariat avec l’Association des municipalités du Nunavut (AMN), qui assure désormais une représentation de 100 % des membres du Nunavut au sein de l’ACAM.

Lors d’une récente réunion du conseil d’administration de l’AMN, le Conseil a adopté à l’unanimité une motion visant à couvrir les frais d’adhésion à l’ACAM pour la première année pour toutes les communautés du Nunavut qui n’étaient pas encore membres. Cette importante initiative témoigne de l’engagement de l’AMN à soutenir la croissance professionnelle, la collaboration et le leadership des administrateurs municipaux dans tout le territoire. Ce jalon renforce les liens entre les administrateurs municipaux du Nunavut et leurs homologues partout au Canada, en leur donnant accès à des occasions nationales de perfectionnement professionnel et de mentorat, à la vaste bibliothèque de ressources et de guides de l’ACAM, à un réseau de soutien de professionnels municipaux d’un océan à l’autre, ainsi qu’à une voix unifiée pour façonner l’avenir du leadership en administration municipale au Canada.

« Ce partenariat reflète véritablement l’esprit de collaboration auquel l’ACAM tient profondément », a déclaré Brenda Orchard, présidente de l’ACAM et directrice générale du comté de Lennox & Addington, en Ontario. « Nous sommes ravis d’accueillir les administrateurs municipaux du Nunavut au sein de notre réseau national et de veiller à ce qu’ils bénéficient des mêmes possibilités d’apprentissage, de réseautage et de soutien que leurs collègues partout au pays. »

« En tant que représentante de l’ACAM pour le Nord, représentant les Territoires du Nord-Ouest, le Yukon et le Nunavut, je suis extrêmement fière de voir le Nunavut atteindre une pleine représentation au sein de notre Association », a affirmé Tracy Thomas, administratrice principale de la Ville de Fort Smith, Territoires du Nord-Ouest. « Ce partenariat renforce la solidité et l’unité du leadership nordique et ouvre la voie pour que chaque hameau puisse bénéficier d’un savoir partagé et d’une collaboration nationale. »

« Cette initiative reflète la conviction de l’AMN dans le pouvoir de la connexion et de l’apprentissage collectif », a déclaré Solomon Awa, président de l’Association des municipalités du Nunavut. « En se joignant à l’ACAM, nos communautés acquièrent une voix plus forte sur la scène nationale et un meilleur accès aux outils et aux réseaux qui aident les leaders municipaux à prospérer. C’est une avancée importante pour les municipalités du Nunavut. »

L’ACAM célèbre ce jalon historique comme une nouvelle étape vers un réseau national solide où les administrateurs municipaux de tous les coins du Canada sont soutenus, connectés et représentés.

Bâtir de meilleures municipalités, ensemble.

EN SAVOIR PLUS SUR L’ADHÉSION À L’ACAM