SALON PROFESSIONNEL
L'Association canadienne des administrateurs municipaux (ACAM) est heureuse d'organiser un salon professionnel dans le cadre de la 52e conférence de l'ACAM, qui se tiendra du 25 au 27 mai 2026 au Whistler Convention Centre.
La conférence débutera le lundi matin par un tournoi de golf et d'autres activités pré-conférence. Le programme officiel se terminera le mercredi soir par le dîner du président. Les délégués arrivent généralement le dimanche et repartent le jeudi.
Nos deux hôtels partenaires pour l'événement sont le Westin Whistler Resort et le Hilton Whistler Resort. Toutes les informations peuvent être trouvées ici.
LANCEMENT DES INSCRIPTIONS POUR LE SALON PROFESSIONNEL
Intéressé à exposer? Consultez ici la brochure du Salon des exposants 2026.
- Les inscriptions pour les stands seront ouvertes le :
- Mardi 28 octobre à midi (heure de l'Est) – Accès exclusif pour les partenaires commerciaux
- Jeudi 27 novembre à midi (heure de l'Est) – Ouverture des inscriptions au grand public
Nous encourageons nos partenaires commerciaux à profiter de la période d'inscription anticipée pour réserver les meilleurs emplacements.
PLAN DU SALON POUR LES EXPOSANTS
Téléchargez le plan du salon pour les exposants ici.
AVANTAGES OFFERTS AUX EXPOSANTS : LA FORCE DES CONTACTS FACE À FACE
La conférence de l’ACAM, c’est l’occasion de rencontrer un éventail diversifié de participants représentant plus de 370 municipalités de tout le Canada, de faire connaître vos nouveaux produits et services, de jouer au golf avec des collègues et de faire du réseautage aux nombreuses activités au programme de l’ACAM 2026!
POURQUOI PARTICIPER EN TANT QU’EXPOSANT?
- Vous pourrez rencontrer en personne de nombreux DG et gestionnaires de municipalités et d’autres décideurs locaux pour leur présenter vos produits et services et répondre à leurs questions.
- Profitez de près de six heures d'exposition.
- Pour favoriser la fréquentation des stands et la visibilité du salon, l’ACAM organise, à l’intérieur du salon d’exposition, plusieurs de ses activités comportant des services de nourriture et de boissons (réception de bienvenue, pauses rafraîchissantes, et desserts. Réparties sur trois jours, elles vous donneront bon nombre d’occasions de rencontrer des clients et de générer de l’intérêt.
- Vous pourrez assister aux exposés et séances de formation avec les participants.
- Les petits déjeuners et les déjeuners pour deux personnes sont inclus dans votre stand d'exposant et vous avez la possibilité d'acheter des billets individuels pour participer aux activités sociales avec les participants.
- Vous pourrez renforcer vos relations existantes et en nouer de nouvelles.
- Vous repartirez avec de nouveaux clients, de nouvelles pistes d’affaires et une meilleure connaissance de ce que l’ACAM peut permettre à votre entreprise d’accomplir.
TARIFS POUR LES FORFAITS DE KIOSQUES D’EXPOSANTS
Cette année, nous sommes ravis d’offrir une expérience améliorée aux exposants dans notre dynamique salle d’exposition, où tous les kiosques seront regroupés sur un même étage afin d’assurer une visibilité et un engagement maximaux.
Les exposants peuvent choisir parmi les espaces de kiosques standards de 8' x 10' ou de 8' x 8', ainsi qu’un nombre limité de kiosques Premium situés dans des zones à fort achalandage, près des stations de nourriture et de boissons. Ces emplacements privilégiés sont conçus pour maximiser les interactions avec les délégués et offrir une visibilité exceptionnelle à votre organisation.
Chaque inscription de kiosque comprend deux laissez-passer d’exposant, donnant droit à deux petits-déjeuners, deux dîners et l’accès à la suite d’hospitalité. Tous les types de kiosques permettent l’achat d’un maximum de trois laissez-passer supplémentaires moyennant des frais additionnels. Veuillez noter que les billets pour la Soirée décontractée et le Dîner du président sont vendus séparément et ne sont pas inclus dans l’inscription du kiosque.
| TYPE DE KIOSQUE D’EXPOSANT / CATÉGORIE D’EXPOSANT |
PRIX |
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Kiosques Premium – 8' de profondeur x 10' de largeur
Les kiosques Premium sont situés dans les zones à fort achalandage de la salle d’exposition, près des stations de nourriture et de boissons. Ces emplacements privilégiés sont conçus pour offrir une exposition maximale, une visibilité accrue et davantage d’occasions de communiquer avec les délégués.
Chaque kiosque 8' x 10' comprend :
- Rideaux arrière de 8 pi de hauteur
- Cloisons latérales drapées de 36 po de hauteur
- Une table d’exposition recouverte et juponnée de 6 pi
- Une corbeille à papier
- Deux chaises rembourrées
- Électricité : prise double de 700 watts
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Prix régulier : 5 250 $ + TPS
Prix partenaire d’affaires : 4 800 $ + TPS |
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Kiosques réguliers – 8' de profondeur x 10' de largeur
Chaque kiosque 8' x 10' comprend :
- Rideaux arrière de 8 pi de hauteur
- Cloisons latérales drapées de 36 po de hauteur
- Une table d’exposition recouverte et juponnée de 6 pi
- Une corbeille à papier
- Deux chaises rembourrées
- Électricité : prise double de 700 watts
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Prix régulier : 3 750 $ + TPS
Prix partenaire d’affaires : 3 500 $ + TPS |
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Kiosques réguliers – 8' de profondeur x 8' de largeur
Chaque kiosque 8' x 8' comprend :
- Rideaux arrière de 8 pi de hauteur
- Cloisons latérales drapées de 36 po de hauteur
- Une table d’exposition recouverte et juponnée de 6 pi
- Une corbeille à papier
- Deux chaises rembourrées
- Électricité : prise double de 700 watts
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Prix régulier : 3 500 $ + TPS
Prix partenaire d’affaires : 3 250 $ + TPS |
CE QUI EST INCLUS AVEC LA LOCATION DE VOTRE KIOSQUE
Le programme promotionnel du salon commercial a été conçu pour inclure une réception d’ouverture, des pauses-café de la conférence, des tirages de prix de présence et pour encourager les délégués à visiter le salon à plusieurs reprises.
Votre participation à titre d’exposant comprend :
- Un kiosque drapé dans l’aire d’exposition (rideaux arrière de 8 pi de hauteur et cloisons latérales drapées de 36 po).
- Une table juponnée de 6 pi et deux chaises rembourrées.
- Électricité : chaque kiosque comprend une prise double de 700 watts. Si une alimentation supplémentaire est requise, veuillez envisager l’achat d’une capacité électrique additionnelle auprès du centre de conférence. Il est important d’indiquer sur votre formulaire d’inscription si vous avez besoin d’électricité afin d’assurer une planification adéquate. Veuillez noter que, bien que nous soyons ravis d’offrir ce service cette année, cette inclusion pourrait ne pas être garantie lors des événements futurs.
- Un laissez-passer d’exposant pour deux représentants affectés à votre kiosque. Chaque laissez-passer comprend deux petits-déjeuners, deux dîners et l’accès à la suite d’hospitalité. Des laissez-passer supplémentaires peuvent être achetés au coût de 250 $ chacun, jusqu’à un maximum de trois supplémentaires par kiosque. Ces laissez-passer comprennent également deux petits-déjeuners, deux dîners et l’accès à la suite d’hospitalité. Les porte-noms doivent être portés à tous les événements ; l’accès peut être refusé si votre porte-nom n’est pas visible.
- La liste des délégués (avec le titre, la municipalité et la province) sera disponible à la mi-mai 2026.
- Le logo de l’entreprise et un lien web depuis le site de l’ACAM vers les organisations exposantes.
- Le logo, le nom et le numéro de kiosque de l’exposant apparaîtront dans l’application mobile du salon. Cela permet aux délégués de localiser facilement votre kiosque dans le guide mobile du salon.
- Les faits saillants de la conférence, avec une reconnaissance spéciale aux exposants, seront présentés sur le site web de l’ACAM, dans le bulletin e-Brief et sur les réseaux sociaux.
CE QUI N’EST PAS INCLUS DANS LA LOCATION DE VOTRE KIOSQUE
- Laissez-passer d’exposant supplémentaires. Au-delà des deux inclus avec votre inscription, des laissez-passer additionnels peuvent être achetés au coût de 250 $ chacun, incluant deux petits-déjeuners, deux dîners et l’accès à la suite d’hospitalité.
- Billets pour les événements sociaux. Les billets pour la Soirée décontractée du mardi et le Dîner du président du mercredi ne sont pas inclus dans le forfait d’inscription des exposants mentionné ci-dessus. Ces événements nécessitent l’achat de billets supplémentaires, non remboursables.
AUTRES POSSIBILITÉS DE PARTENARIAT
Pour consulter les détails des autres possibilités de partenariat pour la Conférence, veuillez consulter le Prospectus de partenariat ou le site Web.