Webinaires

Le programme universitaire de l’ICMA vous offre à vous et à votre personnel un éventail de possibilités pour accroître vos connaissances et compétences professionnelles, le tout dans le confort de votre bureau.

Ainsi, grâce à un partenariat qu’elle a noué avec l’ICMA, l’ACAM offre à ses membres l’accès au portail d'apprentissage en ligne du programme universitaire de l’ICMA, un site qui propose une grande variété de webinaires.

Les webinaires coûtent normalement 249 $US pour les non-membres et 149 $US pour les membres de l'ICMA. Dans le cadre de ce partenariat, l'ICMA offre aux membres de l'ACAM une réduction de 50 $ sur le tarif non-membre. Il ne leur en coûtera donc que 199 $ pour s’offrir une telle formation. Au moment de s’inscrire aux webinaires, vous devez entrer le code de promotion CAMA01 pour obtenir la réduction de prix sur les prochains webinaires et sur ceux qui sont consultables sur demande et classés par thème.

Pour voir les webinaires proposés par l'Université de l'ICMA, allez à http://learning.icma.org/store/provider/custompage.php?pageid=12. On vous demandera de vous connecter à votre compte (c’est gratuit et il n’est pas nécessaire d’être membre de l'ICMA); si vous n’avez pas de compte, vous pourrez en créer un. Ce portail d'apprentissage en ligne vous permet de voir les webinaires à venir, d’en consulter à la demande (webinaires archivés), de visionner les webémissions des conférences annuelles et d’accéder à des balados gratuits.

À noter qu’il n’est pas nécessaire d’être membre de l'ICMA pour profiter de cette réduction. Par contre, l’adhésion à l'ICMA permet de bénéficier de réductions de prix encore plus importantes sur tous ses produits et services. Les membres de l’ACAM peuvent adhérer à l’ICMA pour aussi peu que 135 $US et ensuite profiter des tarifs de membres pour l’inscription à la conférence, les publications et les formations en ligne. Les webinaires du programme universitaire de l’ICMA donnent également droit à 1,5 crédit de formation continue, un atout pour les gestionnaires titulaires d'un titre de compétence qui souhaitent conserver leur statut.

Vous voulez devenir membre? Consultez le site ici.