COMMENT DEVENIR MEMBRE

Pour devenir membre de l’Association canadienne des administrateurs municipaux, vous devez remplir le formulaire d’adhésion en ligne.

L’ACAM entretient une étroite relation de travail avec l’International City/County Management Association (ICMA). Par l’entremise de notre entente d’affiliation, les membres de l’ACAM peuvent adhérer à l’ICMA au tarif considérablement réduit de 135 $US par personne, une économie moyenne de 800 $. Pour profiter de cette offre spéciale, aller à http://www.icma.org ou directement au formulaire d’adhésion international pour le télécharger et l’envoyer par la poste à l’ICMA. Il est important de vous identifier comme membre de l’ACAM dans le formulaire.

Voir les témoignages des autres membres de l'ACAM indiquant comment ICMA a joué un rôle vital dans leur carrière, et je crois qu’elle peut apporter un enrichissement professionnel et une gratification personnelle à ceux et celles qui travaillent  dans le domaine de l’administration municipal.  Notre vidéo récente fournit également un aperçu du partenariat de CAMA avec ICMA et de ses nombreux avantages.

 

GENRES D'ADHÉSION - L'ACAM

MEMBRE TITULAIRE:  Personne qui travaille dans le domaine de l’administration municipale :

  • Directeur municipal, directeur des services municipaux, directeur général, commissaire ou personne à un poste de chef ou d’agent principal de l’administration qui agit au nom d’une municipalité canadienne; 
  • Personne à un poste de gestion supérieure d’une municipalité canadienne qui relève directement d’une personne dont il est question en ci-dessus.

MEMBRE AFFILIÉ: Personne qui ne fait pas partie de l’administration municipale, mais qui collabore étroitement avec les administrateurs municipaux de par ses fonctions au gouvernement, dans le secteur à but non lucratif ou dans le secteur privé.

MEMBRE À LA RETRAITE: Toute personne qui a travaillé pour l'administration municipale mais a pris sa retraite et qui a été un membre titulaire de l’ACAM pendant au moins dix années.

 

COTISATIONS - L'ACAM

Nous vous remercions de votre intérêt pour l'ACAM! C'est un plaisir de pouvoir vous compter parmi nous! Pendant la campagne, les nouveaux membres ont droit à une réduction de 50% sur les frais d'adhésion de la première année, une cotisation qui, rappelons-le, offre de nombreux avantages.

Cotisations pour la période du 1er avril 2017 au 31 mars 2018.  Si vous adhérez à l’ACAM pendant la période d’octobre 2017 à mars 2018, vous ne recevrez pas d’autre facture avant mars 2019.

A. Membre titulaire (principal) : selon le nombre d’habitants de la municipalité :

 

Réduction de 50%

5 000 ou moins

270 $

135 $

10 000 ou moins

475 $

237.50 $

100 000 ou moins

635 $

317,50 $

100 000 et plus

955 $

477.50 $

B. Membre titulaire (supplémentaire) :

Le deuxième membre et tout membre supplémentaire de chaque municipalité :

270 $

135 $

C. Membre affilié :

Gouvernement, association, établissement et autres organismes à but non lucratif :

270 $

135 $

Experts-conseil, entreprises et autres organisations à but lucratif :

525 $

262.50 $

D. Les membres à la retraite :

Taux

100 $

50 $

Veuillez noter que toutes les catégories ci-dessus incluent l’option de devenir membre de l’ICMA :

Coût de l’adhésion à l’ICMA :

135 $ USD

 

Veuillez noter qu’il faut être membre de l’ACAM pour bénéficier de la réduction sur la cotisation à l’ICMA

 

 

Les advantages d’être de l’ACAM

  • L’ACAM se veut une organisation nationale à but non lucratif qui s’emploie à rassembler les administrateurs municipaux (directeurs généraux et autres cadres supérieurs) de partout au Canada pour mieux les appuyer dans leur volonté d’exceller en tant que chef de file dans le contexte toujours en évolution d’une municipalité canadienne.
  • Ces municipalités peuvent être grandes ou petites, rurales ou urbaines.

Pourquoi rejoindre CAMA?

Le développement professionnel recherché

  • Une conférence annuelle – Le programme prévoit des conférenciers de classe mondiale et des possibilités d’apprentissage incomparables conçues expressément pour les administrateurs municipaux du Canada. Que vous soyez un directeur général fraîchement émoulu ou un vétéran aguerri, nous concevons notre programme de façon à répondre à vos intérêts. Vous pouvez suivre la planification de la prochaine conférence, qui aura lieu à Fredericton, sur la page suivante du site de l’ACAM : ici.
  • La compréhension de questions d’intérêt pour vous – En plus de comprendre les questions qui comptent partout au Canada, vous aurez votre mot à dire. Nous focalisons notre attention sur les questions émergentes et les meilleures pratiques connues pour vous aider à demeurer en mode action plutôt que réaction.
  • L’importance des relations – notre association favorise la création et l’entretien de relation et l’avancement de votre carrière.
  • Un réseautage pancanadien – vous profitez de la vaste gamme des expériences de vos pairs de partout au Canada. (Quand vous avez des difficultés, quelqu’un en a déjà affronté de semblables!)
  • Formation – Nous offrons des webinaires conjointement avec l’International City/County Management Association (ICMA).

Pendant la campagne, les nouveaux membres ont droit à une réduction de 50% sur les frais d'adhésion de la première année, une cotisation qui, rappelons-le, offre de nombreux avantages.   Pour entendre ce que vos collègues ont à dire au sujet de CAMA!

 

Des conseils spécialisés

  • Outils pratiques spécialement conçus pour les administrateurs municipaux. 

Par exemple :

  • Document de position relatif à Infrastructure Canada
  • Contrat de travail pour directeurs généraux
  • Trousse d’outils pour l’évaluation du rendement des directeurs généraux 

 

Toujours au courant

  • Si vous voulez du changement dans votre carrière, le cyberbulletin national du marché du travail de l’ACAM est l’endroit tout désigné pour l’affichage de postes de direction dans le domaine municipal. Les membres profitent aussi d’une réduction de tarif pour y afficher des possibilités d’emploi.
  • Un bulletin électronique aux deux semaines vous informe des activités de l’Association, des services et des possibilités.
  • Vous profitez d’un rabais important sur l'adhésion à l’ICMA.

 

La reconnaissance des efforts

  • Le programme de prix de l’ACAM procure une reconnaissance nationale et internationale pour les innovations.
  • Le Programme de récompenses pour longs états de service reconnaît et souligne le dévouement des membres envers la fonction publique et l’administration municipale.

 

Vous avez le pouvoir d’influencer l’orientation de l’organisation

À titre de membre titulaire de l’ACAM, vous pouvez exercer votre droit de vote au sujet des affaires de l’organisation et influencer la nature des services aux membres et la manière de les offrir.