Aux membres titulaires de l’ACAM :

muniSERV offre une suite complète d’outils et de ressources destinées aux municipalités, gratuites pour la plupart. Cliquer ici pour en savoir plus sur ces outils et ressources.

Inscrivez votre municipalité pour pouvoir afficher des documents d’appel d’offres et accéder à la base de données Find a CAO (trouver un DG). L’inscription est gratuite et prend moins d’une minute.

muniSERV offre aussi d’autres services payants aux municipalités de toute taille. Ensemble, nous sommes heureux d’offrir des économies et réductions spéciales aux membres de l’ACAM : 

muniLEARN

muniLEARN est une plateforme collaborative complète de gestion de l’apprentissage et de la formation. Facile à mettre en place et offrant une gamme étendue de fonctions, muniLEARN se veut une solution abordable, robuste et sécuritaire de gestion de l’apprentissage pour les municipalités de toute taille.

Elle fournit aux membres municipaux inscrits à muniSERV un accès à :

  • un logiciel de gestion de l’apprentissage (LMS) sur abonnement seulement, de sorte que les municipalités n’ont pas à investir dans l’achat de leur propre logiciel de gestion de l’apprentissage;
  • un marché de contenu permettant de choisir parmi plus de 900 programmes d’apprentissage reconnus, des cours et des examens d’accréditation;
  • des compétences évolutives capables de guider les municipalités dans la transformation et la mise en œuvre de leurs programmes d’apprentissage et de perfectionnement.

Forfaits de cours à composer à même le marché de contenu :

Les membres de l’ACAM peuvent composer leur propre forfait de contenu d’apprentissage pour se procurer des rabais sur l’achat de cours que les plus petites municipalités n’auraient pas les moyens de se payer pour elles-mêmes. 

Pour profiter des rabais sur les cours achetés en commun, les membres de l’ACAM devront indiquer, en même temps, qu’ils font un achat en commun d’un même cours. muniLEARN collaborera ensuite directement avec les membres de l’ACAM pour réunir les cours achetés en commun et déterminer les dates d’inscription. 

Communiquer avec info@muniserv.ca pour obtenir le catalogue des cours ou téléphoner au 855.477.5095 pour renseignements.

Réduction sur les cours d’accréditation :

Nous offrons toute une gamme de programmes d’accréditation internationale – dont les cours sont donnés en ligne et la plupart des examens administrés en format numérique, entre autres, gestion du changement, service à la clientèle, gestion financière, gestion de projet (PMP, PRINCE2, Agile et d’autres!), gestion du risque et gestion du service. Les membres de l’ACAM profitent d’une réduction de 100 $ sur n’importe quel des 25 cours d’accréditation de muniLEARN reconnus à l’international. Pour en savoir plus sur ces cours et la manière dont vous pouvez profiter du prix réduit, il suffit d’envoyer un courriel à info@muniserv.ca ou de téléphoner au 855.477.5095.

Réduction supplémentaire selon le nombre d’inscrits :

muniLEARN appliquera aussi des réductions pour le nombre de participants dans chaque catégorie du contenu d’apprentissage présentée par le marché de contenu et le nombre d’inscriptions de membres de l’ACAM au logiciel d’apprentissage (LMS).

Pour en savoir plus au sujet de muniLEARN, cliquer ici ou envoyer un courriel à info@muniserv.ca ou téléphoner au 855.477.5095.

-----------------------

L’accès à muniJOBS – muniJOBS

Voici de quoi nous ramener à la réalité. Selon les statistiques, 51% des employés municipaux auront droit à la retraite d’ici 2021. C’est préoccupant, mais… 

Nous vous présentons muniJOBS (en anglais), une nouvelle plateforme interactive du Canada en matière de placement et de recrutement à l’intention exclusive des municipalités. Dotée de capacités de jumelage candidat-employeur, muniJOBS relaie des offres d’emploi interrogeables, en un seul et même endroit pour faciliter la recherche d’emplois en milieu municipal canadien.

La différence de muniJOBS

Cette plateforme offre tous les outils dont les municipalités ont besoin pour rendre efficace et économique la dotation des meilleurs talents… en un seul et même endroit.

  • Les municipalités canadiennes peuvent afficher leurs perspectives d’emplois, y compris les postes de cadres, pour le même bas prix : 49,95$ ou moins.
  • En partageant le forfait illimité avec d’autres municipalités, celles-ci, quelque soit leur taille, peuvent économiser encore plus par affichage d’emploi.
  • Vous créez et gérez vous-même vos emplois sur cette plateforme ou vous nous les envoyez et nous nous en occupons.
  • Les emplois que vous affichez sont vus par les candidates et candidats du domaine municipal, ceux-là même que vous voulez atteindre.
  • Vous pouvez recruter directement grâce à l’accès aux profils des diplômés récents et des personnes à la recherche d’emplois du domaine municipal.
  • Le système de repérage intégré des candidats fait en sorte que vous n’avez pas à acheter votre propre système pour faire le suivi des vues et des candidatures que vous recevez pour les emplois affichés.

L'inscription est gratuite. En tant que membre de l’ACAM vous avez droit à un premier affichage gratuit. Vous n’avez qu’à utiliser le code de promotion « munijobsCAMA » en passant à la caisse.

Voilà… vous pouvez maintenant intégrer muniJOBS à votre stratégie de planification de la relève pour attirer et recruter la prochaine génération de leaders.

Pour en savoir plus:  info@munijobs.ca ou 855.477.5095

--------------

Pour les membres à la retraite ou en transition

Inscrivez-vous à la base de données CAO Job Seekers, des chercheurs d’emploi de DG, pour vous trouver pour un poste intérimaire ou à temps plein de DG.  

Réduction sur la publication du profil du chercheur d’emploi de DG :

Les membres de l’ACAM ont droit à un prix spécial de 100 $ par année (tarif ordinaire de 130 $) sur la publication de leur profil de chercheur d’emploi de DG, soit 9,95 $ par mois (plutôt que 12,95 $ par mois)

Les chercheurs d’emploi de DG peuvent choisir d’ajouter une icône de l’ACAM à leur profil sans frais supplémentaires. Cette icône vous identifie immédiatement comme membre de l’ACAM et indique que vous avez déjà occupé un poste de direction dans une administration municipale.

Forfait consultant-DG :

Si vous offrez des services de consultant et que vous voulez qu’on vous trouve pour des rôles de DG, les membres de l’ACAM profitent d’un rabais forfaitaire pour que leur nom figure dans les deux bases Find a Consultant et Find a CAO (trouver un consultant et trouver un DG). Le tarif forfaitaire à l’intention d’un membre de l’ACAM est 250 $ par année (tarif ordinaire de 385 $ par année)

*Pour profiter des réductions consenties à l’ACAM, le chercheur d’emploi de DG doit être membre titulaire en règle de l’ACAM.

Pour les membres affiliés, commanditaires ou partenaires de l’ACAM

Nous n’avons pas oublié nos estimés membres affiliés, commanditaires et partenaires.

La plateforme muniSERV vous offre une possibilité de cibler votre marketing et d’atteindre directement votre marché cible – les décideurs municipaux –, le tout en un même endroit pratique.

En vous inscrivant en tant que membre professionnel, vous aurez droit à la publication annuelle de votre profil qui comprendra de nombreuses possibilités de marketing pour le prix réduit pour l’ACAM de 190 $ par année (tarif ordinaire 255 $).

L’ACAM a aussi négocié une réduction supplémentaire de 10 % sur le Media Kit de muniSERV pour une annonce de n’importe quelle dimension dans muniSERV, seulement parce que vous êtes membre affilié, commanditaire ou partenaire en règle de l’ACAM. muniSERV a accepté d’appliquer cette réduction à la publicité sur le nouveau site muniJOBS, au cas où cette plateforme conviendrait mieux au genre de service que vous offrez.

*Pour profiter de la réduction offerte pour le profil de consultant et les possibilités de publicité, vous devez être membre affilié, commanditaire ou partenaire en règle de l’ACAM.