DEMANDE DE DÉCLARATIONS D’INTÉRÊT POUR SERVICES PROFESSIONNELS

Le conseil d’administration de l’Association canadienne des administrateurs municipaux (ACAM) a lancé une demande de déclaration d’intérêt. Il s’agit de la première étape d’une procédure d’appels d’offres ouverte qui vise des services professionnels requis de temps à autre pour contribuer à la réalisation du plan stratégique et à la mise en œuvre de programmes. Le consultant indépendant doit avoir des compétences et de l’expérience dans l’administration municipale et connaître l’ACAM.

Les projets peuvent consister à recenser et diffuser les meilleures pratiques dans des documents de discussions et d’autres ressources; promouvoir notre profession auprès d’organisations externes (écoles, programmes de stages municipaux, médias), notamment élaborer une documentation promotionnelle sur l’administration municipale; établir des relations plus officielles avec les associations internationales, nationales et provinciales; faire des représentations auprès du gouvernement fédéral sur les affaires concernant les administrations locales; examiner les dispositions législatives régissant les municipalités de tout le pays.

Les personnes intéressées et qualifiées sont invitées à présenter une déclaration d’intérêt qui comprendra une description de leurs compétences et de leur expérience. Seules les personnes sélectionnées par le conseil recevront une demande de proposition pour chaque projet.

Les déclarations d’intérêt peuvent être envoyées à Mme Jennifer Goodine, directrice générale de l’ACAM.