picture
Name
Marc Landry
title
Premier vice-président
summary

Représentant de Nouveau-Brunswick
Ville de Moncton
rue, 655 Main
Moncton, NB  E1C 1E8
Tél: (506) 853-3498
Téléc: (506) 853-3589
Courriel

 

Marc Landry est le directeur general de la ville de Moncton (avril 2017). Avant d'accepter ce poste, Marc est directeur général de la municipalité de Beaumont depuis janvier 2008.  Beaumont, située dans la région de la capitale de l’Alberta, Edmonton, est une des 20collectivités canadiennes à la croissance la plus forte. Auparavant, Marc a été directeur général de la municipalité de Bouctouche (Nouveau-Brunswick) pendant 5 années et demie; à ses débuts, il était le plus jeune directeur général au Canada.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, il a suivi le programme de leadership de l’International City/County Management Association (ICMA), en plus d’avoir figuré parmi les 230 Canadiens invités à participer à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership. Il est actuellement vice-président régional de l’ICMA.

Marc possède aussi une solide expérience internationale. Il a apporté son soutien à des collectivités de Louisiane après les ouragans Katrina et Rita et a œuvré auprès de collectivités d’Afrique du Sud, du Mozambique et du Swaziland; il travaille maintenant avec le District de Kothom, au Cambodge, pour le renforcement des capacités, sous l’égide de FCM International. 

by manager Sun, 11/27/2016 - 20:07