picture
Name
Jeff Renaud
title
Deuxième vice-président
summary

Directeur pour mandate-special

Ville de St. Stephen
112-73 rue Milltown
St. Stephen, N.-B.  E3L 1G5
Tél: (506) 466-7942
Courriel
 

Avant d’intégrer la sphère de l’administration municipale, Jeff a fait six années d’études universitaires; il a obtenu un baccalauréat en administration publique (mention très bien) de l’Université Carleton et, par la suite, une maîtrise spécialisée en administration des collectivités locales de l’Université Western Ontario.

Jeff est actuellement le directeur general de la Ville de St. Stephen.  En 2004, Jeff est entré au district municipal de Big Lakes, dans le nord de l’Alberta, pour y exercer les fonctions de directeur général adjoint, puis de directeur général. En 2010, son cheminement de carrière l’a amené au Yukon, où il a dirigé une initiative concertée visant à moderniser les pratiques administratives de la Ville de Dawson et à renforcer les liens entre municipalités. En 2012, l’Association of Yukon Communities (AYC) a reconnu les résultats des efforts déployés par Jeff, décernant conjointement à ce dernier et à son directeur financier principal le prix d’excellence des employés municipaux de l’AYC.  Jeff a également été directeur de la Ville de Elliot Lake, en Ontario, entre 2015 et 2017.

Jeff fait la preuve de son engagement à l’égard de la gouvernance municipale en se montrant prêt à servir en quelque qualité que ce soit. Ainsi, il a siégé au comité de révision de la Loi sur les municipalités à titre de représentant de l’AYC et a donné des conférences à l’atelier de formation des élus organisé par l’AYC, où on lui a demandé d’aborder la question des relations conseil-directeur général et des finances municipales. Il fait également partie du corps des pompiers volontaires de la Ville de Dawson.

Jeff est un mari attentionné et le père dévoué de trois filles magnifiques. 

by manager Sun, 11/27/2016 - 20:10