picture
Marc Melanson
Name
Marc Melanson
title
Directeur
summary

Représentant de Nouveau-Brunswick

 

Directeur général

Ville de Dieppe

333 rue Acadia 

Dieppe, N.-B.

E1A 1G9
Tél: (506) 877-7900
Téléc: (506) 877-7910
Courriel:  marc.melanson@dieppe.ca

Marc Melanson est à l’emploi de la ville de Dieppe depuis 1996 et le directeur général depuis 2007. La municipalité a connu une croissance phénoménale alors que la population a doublé durant les 15 dernières années pour atteindre 25 384 en 2016.

Il œuvre dans le milieu municipal depuis plus de 32 ans. Il a travaillé avec les conseils municipaux dans deux municipalités comme directeur de service pour plus de 20 ans et à la direction général pour plus de 12 ans. Il a été à l’emploi comme directeur des loisirs pour la communauté rurale de la ville de Lamèque pour ensuite, devenir le directeur du service des loisirs de la municipalité urbaine de Dieppe.

Il a un Baccalauréat en loisir avec un mineur en administration de l’Université de Moncton. Il est membre de l’association des administrateur (trice)s municipaux du N-B. Le service à la clientèle, le travail d’équipe et une gestion responsable sont des valeurs qui l’ont mené à intégrer dans son organisation l’approche de « Lean Six Sigma » depuis 6 ans. Dans l’optique d’être toujours à l’affut du monde municipal, il participe à divers formations touchant le milieu municipal.

Sur la scène internationale, il est le responsable des collaborations avec les jumelages de Dieppe (France) et Carencro (Louisiane) pour assurer le suivi des dossiers.

L’ensemble de son travail municipal lui a valu quelques prix de mérite dans le milieu des loisirs, entre autres de l’Association des Travailleurs en loisir du Nouveau-Brunswick à deux occasions et a siégé comme représentant du N-B à l’association canadien des parcs et loisirs. En 2014, il a reçu le prix Hermel Courturier pour avoir réussi à se démarquer dans sa carrière grâce à ses efforts, son impact et son engagement.

Il fut également le vice-président au sein du comité de mise en candidature du sud-est du N-B et l’I-P-É pour Congrès Mondial Acadien 2019 et il est actuellement membre du comité organisateur de l’événement qui se déroulera en août prochain.

by camaadmin Mon, 06/03/2019 - 10:07