picture
Name
Marc Landry
title
Président sortant
summary

Ville de Moncton
rue, 655 Main
Moncton, NB  E1C 1E8
Tél: (506) 853-3498
Téléc: (506) 853-3589
Courriel

Marc Landry est directeur municipal de Moncton (N.-B.) depuis avril 2017. De 2008 à 2017, il était directeur général de Beaumont (Alb.) située dans la région métropolitaine d’Edmonton et cinquième des communautés dont la croissance est la plus rapide au Canada. Auparavant, il avait été directeur général de Bouctouche (N.-B.) pendant cinq ans et demi. À ses débuts, il était le plus jeune à occuper un poste de directeur général dans le domaine municipal au Canada.

M. Landry est titulaire d’un MBA de l’Université de Moncton et a terminé le programme de l’Institut des cadres supérieurs de l’Université de la Virginie. Il a été choisi parmi les 230 Canadiens qui participent au programme de leadership du gouverneur général. Il a également réussi le programme de leadership de l’International City Managers (ICMA) et a été un des vice-présidents internationaux au conseil d’administration de l’ICMA.

M. Landry possède aussi une solide expérience internationale. Il a apporté son soutien à des communautés de Louisiane après les ouragans Katrina et Rita et a collaboré avec des directeurs municipaux d’Afrique du Sud, du Mozambique et du Swaziland. Durant son mandat à Beaumont, cette administration a reçu un prix d’excellence de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) pour son travail international exceptionnel. M. Landry continue à participer à divers projets et initiatives sur le plan régional, provincial, national et international.

by manager Sun, 11/27/2016 - 20:07